• Dempsey Challenge 2017 : bilan

    Un journal local a dressé le bilan de ce 9e Dempsey Challenge, en interrogeant plusieurs intervenants.

    La deuxième journée du Dempsey Challenge a rassemblé plus de mille cyclistes que la pluie n’a pas découragé au moment de se lancer dans une promenade à vélo de 15, 40, 80, 110 ou 160 km. Et ils ont tous pédalé avec le sourire.

    Bien entendu, Patrick Dempsey était de la partie, en compagnie de sa femme Jillian et de leurs jumeaux Darby et Sullivan. Talula était malade et n’a pas pu être présente.

    Dempsey a donné le coup d’envoi de l’évènement avec son charme habituel et avec gratitude, avec l’aide de quelques invités, parmi lesquels du maire de Lewiston, Robert Macdonald, et celui d’Auburn, Jonathan LaBonte. "Le Dempsey Challenge nous a fait connaitre" a déclaré le maire de Lewiston.

    La course a démarré avec les Dempsey en première ligne, aux côtés du cycliste professionnel “Fast Freddie” Rodriguez, qui a participé au Challenge depuis la première année et qui est "tombé amoureux de l’évènement". Dempsey a fait la promenade de 40 km avec son fils Darby, qui a roulé à toute vitesse devant le reste des cyclistes, tandis que Jillian et Sullivan parcouraient les 15 km. "Je suis le plus bavard", a déclaré Sullivan Dempsey, 10 ans. "Tu fais plutôt faire de l’exercice à tes cordes vocales", a dit sa mère sur un ton taquin.

    Elle s’est montrée "très impressionnée" par les personnes qui étaient présentes au bord de la route pour acclamer les coureurs. "C’est tellement gentil, ils sont tellement dévoués et ils nous soutiennent beaucoup" a-t-elle dit.

    Avec plus de 3 500 participants cette année, le Dempsey Challenge demande beaucoup de travail, et Dani Campbell, la responsable marketing du Dempsey Center, a annoncé qu'ils commenceraient probablement à organiser l'événement de l'année prochaine dès ce lundi. "L'année prochaine, on espère que ce sera mieux et plus important", a-t-elle déclaré. "On s’est fixé un objectif élevé de 1,5 millions de dollars. Je suis tellement fière de cet événement et de toutes les personnes. Les gens travaillent très dur toute l'année pour ça."

    Dès le dimanche matin, le 9e Dempsey Challenge avait récolté plus de 1,1 millions de dollars, le tout profitant directement au Dempsey Center. Avec un total de 3.529 participants cette année, ce n'est pas une surprise.

    Lors de la cérémonie de clôture dimanche après-midi, la directrice du Dempsey Center, Wendy Tardif, a déclaré que c’était extraordinaire d'entendre les histoires de chacun. "C'est vraiment émouvant et incroyable de savoir pourquoi les gens participent au Challenge et à la collecte de fonds", a déclaré Tardif. "Ça nous permet de conserver la gratuité de tous les services que nous offrons à toute personne qui franchit nos portes."

    Patrick Dempsey était heureux que le soleil arrive enfin à la fin de la journée, et il était plein d'enthousiasme devant le succès du week-end, du homard et de la bière. "Le succès de cet événement, c’est grâce à vous et à vos contributions, à votre temps et à votre énergie, et surtout à votre cœur", a-t-il déclaré aux habitants de Lewiston-Auburn. "C'est agréable de se promener et de voir tant de gens heureux. Tant de personnes qui sont à des stades différents de leur vie. Il y a beaucoup de jeunes cyclistes cette année, des plus âgés et des survivants qui ont roulé cette année. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient pouvoir être ici en ce moment et participer à cet événement et ils sont dans des hôpitaux. Ils n'ont pas cette opportunité. Il y a des gens que nous avons perdus en route avec lesquels nous roulons."

    Il a promis un évènement plus important l’année prochaine, pour le dixième anniversaire du Dempsey Challenge. Il aura lieu les 9 et 30 septembre 2018. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :