• Devils 2: interview

    A l’occasion de la diffusion en Allemagne de la deuxième saison de Devils, Patrick a accordé une interview à un média national. Il y parle de la guerre de la Russie contre l'Ukraine et de ce que son rôle dans Grey's Anatomy lui permet de faire jusqu'à aujourd'hui.

    La deuxième saison de la série Devils traite d'une guerre financière, beaucoup d'actualités réelles sont traitées dans la série. Elle a été tournée avant la guerre contre l'Ukraine. Est-ce que cela rend la série encore plus pertinente maintenant, parce que tous ces éléments se rejoignent ?
    Oui, je pense que oui. La finance joue aussi un rôle important dans la guerre contre l'Ukraine. Le timing est assez surréaliste.

    À quel point la situation actuelle en Ukraine vous préoccupe ?
    Vous êtes actuellement en Allemagne, n'est-ce pas ? Cela vous affecte donc profondément. Cela a un impact sur l'emploi des gens. Il y a la crise énergétique avec le carburant et la dépendance vis-à-vis de ce dernier. C'est vraiment tragique pour le monde entier. Cela montre aussi à quel point la démocratie est fragile. Les Ukrainiens mettent leur vie en danger, sacrifient leur famille pour la démocratie. Nous devons les soutenir. Nous devons trouver la voie la plus pacifique possible. C'est une crise humanitaire qui touche le monde entier. Je regarde aussi le changement de pouvoir. Je ne l'avais jamais réalisé jusqu'à il y a cinq ou six ans. Ce qui est arrivé à l'Amérique, avec l'élection de Trump, la manipulation des gens par les médias sociaux et la technologie, c’est vraiment assez effrayant.

    Oui, la série se déroule en 2020, et vous le suggérez déjà : même en dehors de la guerre, il s'est passé beaucoup de choses depuis.
    Oui, et nous ne savons pas s'il y aura une attaque nucléaire, une cyber-attaque, une cyber-guerre ? Nous sommes tellement dépendants de notre technologie. Regardez ce qui se passe maintenant. On communique sur Zoom. Est-ce que quelqu’un d'autre surveille ces conversations ? Quelles autres données et informations reçoivent-ils ? Si tout ça est désactivé, cela pourrait paralyser le monde entier. C'est vraiment effrayant.

    La série parle beaucoup de finances et de crypto-monnaies. Est-ce qu’elle vous a permis de plus vous y intéresser dans votre vie privée ?
    Je ne joue pas en bourse. Je n'ai pas de bitcoins. Mais j'observe et j'essaie d'avoir une idée de ce qui se passe. J'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe et de vérifier les faits.

    Votre personnage, Dominic Morgan, est le mentor de Massimo Ruggero. Avez-vous aussi eu un mentor en tant que jeune acteur ?
    Non, j'ai toujours voulu avoir un mentor, mais je n'en ai jamais trouvé. Ça m’a toujours un peu déçu. Mais je dois dire que Gene Wilder était un des acteurs les plus gentils qu'on m'ait présenté. Il m'a remarqué, il m'a parlé, il a été très gentil. Je ne l'ai jamais oublié. Quand les gens viennent vers moi, j'essaie d'être comme ça aussi. Mais au début, tu dois aussi devenir ton propre mentor.

    Avez-vous été vous-même une sorte de mentor pour de jeunes acteurs ?
    Oui, je pense que oui. J'essaie de traiter les gens qui n'ont pas autant d'expérience comme j'aurais aimé être traité. Avant, j'ai rencontré des acteurs qui étaient vraiment gentils, et certains d'entre eux ne l'étaient pas autant et aussi égoïstes. Je pense que dans le monde dans lequel on vit, on a besoin de plus de compassion. Il faut s'y exercer. Plus on la pratique, plus elle devient facile. Et les gens y réagissent. Si on est agressif ou toxique avec notre énergie, on ne fait que générer davantage plus d’agressivité. Traitez les gens comme vous aimeriez être traité. C'est tout simplement mieux.

    Une dernière question : bien que vous ayez fait beaucoup d'autres choses, dont Devils, beaucoup de gens vous voient toujours comme McDreamy, le médecin de Grey's Anatomy. Cela vous dérange-t-il ou considérez-vous cela plutôt comme une porte ouverte pour votre carrière ?
    Je suis vraiment reconnaissant pour le rôle de McDreamy, car j'ai maintenant une visibilité mondiale et je suis reconnu. La meilleure chose qui en soit sortie est la possibilité de créer le Dempsey Center, où nous soutenons les personnes touchées par le cancer. J'ai également le sentiment que de nombreux jeunes ont été inspirés par Grey's Anatomy pour se lancer dans la profession médicale. C'est vraiment positif. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :