• Devils : bilan des audiences en Italie

    Devils s'avère être un des programmes les plus regardés en Italie.

    Avec Devils, Sky Italia se positionne sur le front des séries, en élargissant son public cible tant dans la vision linéaire (celle liée à la programmation traditionnelle) que dans la vidéo à la demande (qui se produit de plus en plus en dehors de la télévision, à travers les ordinateurs et les tablettes). La série (diffusée entre avril et mai sur Sky Atlantic et Sky Cinema Uno) a apporté de la valeur à la télévision payante, en particulier avec des visions en streaming : selon les données de l'Auditel de Total Audience, Devils est un des programmes à la demande les plus regardés de ces dernières semaines.

    Dans le classement des programmes de streaming les plus regardés en avril et mai, Devils vient en fait juste après les très populaires fictions de la Rai (Doc et Vivi e lasci vivere), avec plus de 41 millions de minutes vues.

    Devils traverse une période particulièrement favorable à la consommation de séries : les fictions attirent une grande attention, comme en témoigne Nielsen, qui note une augmentation de 14% (par rapport à février) des interactions impliquant ce genre (qui comprend aussi bien la fiction classique de la Rai que les séries de Netflix, Amazon et, bien sûr, Sky). En bref, la télévision payante de Sky Italia - coincée entre la télévision généraliste et ses nouveaux concurrents, et en quête d'une identité renouvelée - semble avoir pris une voie moins élitiste et plus populaire pour la série : dans la seule diffusion linéaire, par exemple, Devils (291 000 téléspectateurs en moyenne, sans compter la vod) dépasse le raffiné The New Pope qui a été diffusé en janvier et février (161 000 téléspectateurs en moyenne). source

    Il y a peu de chance que nous connaissions un jour les audiences de la série sur OCS car comme pratiquement toutes les chaines payantes, celle-ci ne révèle que très rarement ses chiffres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :