• Devils : interview

    Dans un entretien exclusif accordé à Sky Italia depuis Los Angeles, à un moment où même les États-Unis connaissent l'urgence du coronavirus, Patrick parle de sa vision de Devils, une série qui semble avoir été écrite pour raconter l'histoire de notre époque.

    Impeccable, impénétrable, impassible. Le rôle que Patrick Dempsey a entre les mains est celui d'un homme qui ne s'effondre même pas lorsque l'ensemble du système financier d'un pays est sur le point de s'effondrer. Pas quand des millions de citoyens sans méfiance perdent (pour sauver les banques) leurs économies faites au prix de sacrifices et pas même quand (mais n'en révélons pas trop) le sort réserve à un proche la plus atroce des douleurs. Il s'appelle Dominic Morgan et évolue dans un monde élégant et raffiné, voire rassurant, où la saleté se cache sous le tapis tandis que l'argenterie brille et que la richesse ou la pauvreté semblent être une conséquence naturelle et presque juste de ses affaires personnelles. Pourtant, Dominic n'est pas le pire des maux : il a pour tâche de nous rappeler que nos démons viennent de l'intérieur et non de l'extérieur.

    Qui est vraiment Dominic Morgan et quelles sont ses ambitions profondes ?
    Comme nous l'avons vu, Dominic est à la tête d'une banque d'investissement prospère. C'est un homme d'affaires puissant, certes, mais ce qui l'émeut vraiment, le stimule, ce n'est pas tant l'argent que le contrôle, le pouvoir. Oui, je dirais que maintenir l'ordre et tenir les rênes est certainement sa plus grande ambition.

    Une histoire qui se transforme en thriller et qui ne concerne pas seulement le monde de la finance.
    C'est vrai, la série est très convaincante, il y a des changements de direction constants. Pendant un certain temps, elle suit une direction, puis soudain, elle se transforme en autre chose et se met à creuser d'autres aspects. C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce projet.

    Et c'est précisément en suivant Massimo Ruggero que nous grimpons sur ces montagnes russes narratives où un moment, nous croyons en quelque chose et le suivant, nous voyons ce qui se cache sous la surface de l'apparence. Comment était-ce de travailler avec Borghi ?
    Alessandro est une personne fantastique, charmante et drôle. Dans la vie réelle, il a une forte présence physique, très masculine, mais elle est flanquée d'une profonde sensibilité envers les autres et envers lui-même. Sur le plateau, il a été très professionnel et c’est un acteur très talentueux. Nous avons immédiatement été à l'écoute. J'ai beaucoup de respect pour lui et nous avons très bien travaillé.

    Avez-vous eu l’impression d’être un peu son mentor, comme Dominic avec Massimo ?
    Non, notre relation était une relation d'égalité. Tout s'est passé très naturellement et dans un grand respect mutuel.

    Peut-on dire que la finance est l'arme "légale" la plus puissante dont dispose une nation aujourd'hui ?
    Je dirais que oui, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde avec l'épargne. Cependant, ces semaines nous rappellent, ou enseignent pour ceux qui ne le savent pas encore, combien la santé est la base de tout. Après tout, personne ne peut gagner autant d'argent s'il n'est pas en bonne santé !

    Alors, qui sont les "diables" d'aujourd'hui ?
    Les politiciens des États-Unis.

    Qu'est-ce que la crise mondiale résultant de Covid-19 nous montre ?
    Il est clair que notre société est mondialisée, que cela nous plaise ou non. Nous devrions apprendre à cultiver notre individualité tout en respectant une réalité beaucoup plus large, élargie et intégrée. En ce moment, la machine de production est à l'arrêt pour tout le monde et, comme on dit ici, "les œufs sont tous dans le panier". Je pense évidemment que les "marchés à la criée" devraient être fermés et interdits. L'avenir n'a jamais été aussi incertain et je pense vraiment que nous devrions prendre les choses comme elles viennent, jour après jour.

    Avez-vous appris quelque chose de cet enfermement que vous aimeriez partager avec nous ?
    J'ai appris l'art de la vaisselle et je trouve qu'elle a de nombreuses qualités de réflexion ! J'ai aussi appris à avoir beaucoup plus de patience en tout.

    Entre deux plats, on ne peut pas manquer Devils.
    Sans aucun doute. La série nous arrive à point nommé. La regarder nous aide à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :