• Disenchanted : interview

    L'acteur, connu sous le nom de McDreamy pour ses 11 saisons dans la série Grey's Anatomy, laisse s'exprimer le héros de cape et d'épée qui sommeille en lui dans la suite du classique de Disney, Enchanted

    Dans le film original, Robert Philip, l'avocat new-yorkais autrefois cynique spécialisé dans les divorces, portait des costumes élégants. Mais dans Disenchanted, Dempsey enfile un pantalon de cuir élisabéthain, une cape en tweed et des bottes en cuir faites main, et porte une épée en or.

    Même lui a été charmé. "Je dois dire que lors de l'essayage final des costumes, quand tout s'est mis en place, je me suis dit : ‘Oh, ça va être amusant !’ raconte Dempsey. "C'était génial de se lâcher et d’oublier toute prudence."

    Lorsque le personnage de Giselle s'est retrouvé coincé dans la ville de New York dans Enchanted, c'est son vaillant fiancé, le prince Edward qui a fait preuve de courage, en tentant de tuer un bus avec son épée et en chantant le grand amour.

    Même si Philip a fini par obtenir la main de la princesse, Dempsey n'a pas pu s'empêcher de ressentir un peu d'envie pour les exploits de son collègue. "J'ai toujours observé James, qui courait partout en s'amusant", explique-t-il. "C'est vraiment difficile d'être l'homme normal avec tous ces personnages plus grands que nature."

    Disenchanted ouvre de nouvelles portes lorsque Giselle est frustrée que son bonheur de banlieue ne fonctionne pas. Elle souhaite accidentellement que la vie réelle devienne un pays de conte de fées, et même son mari avocat qui fait la navette, est transformé.

    Dempsey s'est lancé à corps perdu dans l'aventure, lançant, ), épée au poing, des répliques comme "Arrière, sorcière maléfique !" à la méchante Malvina Monroe.

    Il a consulté le réalisateur Adam Shankman avant de prononcer ces mots. "Je lui ai dit : ‘Est-ce qu'on est d'accord avec cette réplique ? Est-ce que ça va marcher ?’ Et il m’a dit : 'Ne t’inquiéte pas, il va y avoir tellement d'effets spéciaux. On aura de la chance si on t’entend. Mais avec une telle réplique, il faut vraiment être impliqué."

    Il s'est également engagé dans des numéros de chant et de danse ce qui constitue une avancée énergique par rapport au premier film, qui comportait des scènes de valse très romantiques. Dempsey rejoint Adams dans un numéro de cuisine dynamique, "Fairytale Life (After The Spell)".

    "Je me suis lancé dans l’aventure", dit Dempsey, qui a utilisé le confinement dû au COVID-19 pour se concentrer sur ses mouvements de danse. "On a eu  beaucoup de temps pour les répétitions".

    Selon Shankman, Dempsey a même tourné une scène avec une chanson lascive "No Time For a Hero" dans une taverne. Si la scène a dû être coupée pour des raisons de scénario, Shankman promet de diffuser la chanson. "Patrick s’est tellement dévoué à la vie de conte de fées, au chant et à la danse", dit Shankman. "Il s’y est plongé comme un champion".

    Dempsey a déjà été nommé Légende Disney lors de la D23 fan expo de septembre, où il a choqué les fans avec une nouvelle coiffure blond platine. Internet est devenu fou. Dempsey, un passionné de sports mécaniques, s'est teint les cheveux pour jouer la légende de la course automobile italienne Piero Taruffi dans le prochain film Ferrari du réalisateur Michael Mann (prévu pour 2023).

    "Ça a été intéressant de voir à quel point cette couleur a perturbé les gens", dit Dempsey. C’tait bien d'attirer l'attention sur le film et la légende de la course. "C'était amusant de faire parler les gens du grand Piero Taruffi."

    Ce qui est beaucoup moins amusant, c'est le processus de recherche de la teinte exacte de Taruffi, qui a été "angoissant. Nous aurions mieux fait de faire une perruque et de faire correspondre la couleur", dit Dempsey, dont les célèbres mèches sont de retour. "J'ai teint mes cheveux pour qu'ils retrouvent leur couleur normale. En fait, il y a un peu moins de gris maintenant. Mais ça va revenir. J'ai déjà des racines grises".

    Dempsey n’a pas de problèmes avec le gris qui arrive et Grey's Anatomy, la série qu'il a quittée en 2015. Il a été surpris de voir Ellen Pompeo apparaitre dans une promo du prochain épisode de la série, le 23 février, pour faire ses adieux au Grey Sloan Memorial Hospital. Dempsey souhaite le meilleur à son ancienne amoureuse à l'écran alors qu’elle réduit son rôle. 

    "Elle a eu un très bon parcours dans cette série", dit-il, écartant toute suggestion de son propre retour pour une autre visite en guest-star, comme il l'a fait en 2020. (McDreamy a été tué dans un accident de voiture.) Le tournage de Ferrari a alimenté les projets de retour à la compétition automobile après qu’il ait pris sa retraite en 2016. Il promet de reprendre le volant en 2023.

    "Le film m’a en quelque sorte redonné l’envie d’être derrière le volant", dit-il, ajoutant que ça convient à sa femme depuis 23 ans, Jillian. Leur mariage a duré et Dempsey ne se tracasse plus d’être heureux pour toujours. "Quand vous arrêtez de vous soucier d'être heureux pour toujours, vous êtes beaucoup plus heureux", dit-il. "Vous ne dites pas que c'est bon ou mauvais. Vous vous contentez de gérer ce qui vous arrive et d'aller de l'avant. La vie est beaucoup plus facile à gérer."

    Cela ne signifie pas que le héros de cape et d’épée en herbe n'a pas de nouveaux objectifs. "J'espère être sur une boîte à tartines. Je n'ai encore jamais là-dessus. Personne n'utilise plus de boîtes à tartines. Mais ce serait quand même cool." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :