• Disenchanted : interview

    Dans une interview accordée à EW, Patrick confie son bonheur d’avoir pu chanter et danser Il évoque aussi la nécessité d’exprimer sa vulnérabilité

    Patrick Dempsey n'a pas eu l'occasion de chanter et de danser dans Enchanted, le film de Disney sorti en 2007, mais cette fois-ci, dans la suite Disenchanted, il se lâche. "Ça a été vraiment amusant de pouvoir aller au pays des contes de fées avec Robert", confie-t-il. "Pour moi, c’est ce que j’ai trouvé excitant dans le fait de revenir pour ce film".

    Reprendre le rôle et retrouver sa partenaire Amy Adams a impliqué que l'acteur a dû apprendre sa chorégraphie, avec une épée en prime. "Ça a été amusant d’avoir une épée", note-t-il en souriant, "mais ils n'ont pas cessé de me retirer la vraie pour m’en donner une en plastique, alors ça n'avait pas tout à fait du tranchant".

    Dans, le personnage de Dempsey était un avocat new-yorkais cynique et un père célibataire, qui voulait que sa fille Morgan, une pré-adolescente, sache que les contes de fées et les histoires heureuses n'existent pas. Mais après avoir trouvé une princesse sur un panneau d'affichage, Robert a changé d'avis et est finalement tombé amoureux de Giselle.

    Et ils vécurent heureux pour toujours – du moins pendant dix ans. Dans Disenchanted, après l'arrivée d'un nouveau bébé, le couple et la jeune Morgane (Gabriella Baldacchino) décident de déménager à Monroeville, une banlieue standard qui semble sortie d'un livre de contes. Mais alors que chaque membre de la famille rencontre ses propres difficultés dans cette nouvelle ville, Giselle fait un vœu, transformant Monroeville en Monrolasia, tout en donnant à chacun un conte de fées qui lui est propre. Robert devient un chevalier à l'épée qui est en quête d'un sens à sa vie.

    "Au début, ils font un grand changement pour améliorer leur qualité de vie et l'environnement dans lequel se trouvent leurs enfants", dit Dempsey. "Et tout cela entraîne beaucoup de conflits et de bouleversements - individuellement, puis collectivement en tant que famille. Robert n'est pas heureux de ce choix et il se demande si c'est la bonne chose à faire et ce qu'il devrait faire du reste de sa vie."

    Dempsey révèle qu'en créant l'histoire de Robert, lui et le réalisateur Adam Shankman ont vraiment voulu explorer la frustration. "C'est la question : Est-ce que quelqu'un est heureux en ce moment dans la famille ?" dit l'acteur. "Et pour lui, avoir ce moment de vulnérabilité, je pense, est important. La vraie force chez un homme, c'est d'être capable de montrer sa vulnérabilité. Cela ne signifie pas que vous êtes faible, cela signifie que vous êtes connecté et que vous êtes assez fort pour dire : "Voici ce que je ressens, voici ce dont j'ai besoin. C'est une partie de l'héroïsme, en disant que vous ne savez pas. Que je souffre, que je suis triste. Il faut être fort pour avouer ça. Il n'y a pas de faiblesse là-dedans. Et je pense que ça a été mal interprété. Je pense que ça change, mais c'est quelque chose que nous devons mieux montrer en exemple."

    Va-t-il bientôt chanter et danser à nouveau ? L'ancienne star de Grey's Anatomy ne l'exclut pas. "Quand on fait une comédie musicale, il y a un vrai sens de la compagnie avec les danseurs et les chanteurs. Je n'avais pas réalisé à quel point cela me manquait et j'ai vraiment apprécié. Si on me le demande, je le referai sans hésiter." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :