• Faites de l’exercice

    Après avoir joué un docteur à la télévision pendant 12 ans, l'acteur est maintenant un authentique militant de la lutte contre le cancer. Dans une interview accordée à Men’s Health, il est revenu sur l’importance de la prévention.

    J'étais sur le point de conclure une interview avec Patrick Dempsey lorsqu'il m'a arrêté pour me poser une question : "Quel âge avez-vous ?"

    Ne vous inquiétez pas, il n'était pas fou. Le célèbre nominé aux Emmy voulait simplement s'assurer que je passais des examens annuels chez mon médecin, même si je suis encore dans la vingtaine. En fait, Patrick Dempsey, l'un des professionnels de la santé les plus célèbres de la télévision, aime beaucoup discuter des bilans annuels. "C'est fascinant, n'est-ce pas ?" a-t-il déclaré. "Vous pouvez suivre votre masse graisseuse, votre croissance musculaire, cela devient un jeu après un certain temps, et c’est ce qui devient intéressant."

    C'est la vie de Dempsey maintenant. Après avoir joué pendant 12 ans le Dr Derek Shepherd dans la série Grey's Anatomy, l'acteur s'est largement intéressé à la prise de conscience médicale. Il continue à participer à la direction du Dempsey Center - l'institut de soins qu'il a fondé en 2009 en l'honneur de sa mère, décédée d’un cancer des ovaires - et il a récemment collaboré avec Cigna, une compagnie mondiale de services de santé, pour la campagne "Bipez un médecin de la télévision". Le programme vous permet de biper ou d'envoyer un texto au 1-833-PAGE-DOC pour recevoir des conseils personnels et des rappels sur les soins préventifs de la part de célèbres médecins télévisés.

    "Quand on a une vingtaine d’années, c’est très important que votre médecin vous donne un point de référence ", a déclaré Dempsey."Surtout si vous avez des antécédents familiaux, des maladies cardiaques, des cancers, des angoisses... Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez respirer un bon coup et attendre l'année suivante."

    C'est un état d'esprit qui pourrait tout simplement vous sauver la vie, surtout si l'on considère que la moitié des hommes américains - qui ont déjà une espérance de vie inférieure à celle des femmes - ne se soucient pas de faire des bilans annuels.Rien que le cancer de la prostate affectera 1 homme sur 9 à un moment de sa vie, il est donc essentiel de faire en sorte de consulter votre médecin régulièrement.L'ignorance n'est pas un bienfait quand il s'agit de votre santé.

    "Je trouve que plus je vieillis, meilleure est ma santé", explique Dempsey."Mais c'est parce que j’y fais beaucoup plus attention."

    L’acteur, qui a 52 ans attribue son état de santé à sa passion pour la compétition automobile.(Il est diablement bon dans ce domaine aussi.) "Je devais passer un examen médical tous les ans pour pouvoir obtenir ma licence de pilote", explique-t-il."En course, votre poids est primordial, votre endurance est primordiale et avoir de l’aide, que ce soit d’un nutritionniste ou de votre médecin, est tout aussi importante. C'est alors que ça a commencé à décoller pour moi et j’ai commencé à faire beaucoup plus attention."

    De nos jours, il s'agit moins d'un besoin de vitesse que de rester cohérent et en bonne santé. Aller chez le médecin est la première étape, mais il faut également rester actif, ce qui est la forme la plus élémentaire de soins préventifs. "Juste de l'exercice", dit Dempsey. "Tout ce que cela peut signifier pour vous, un sport que vous aimez, allez à la gym, si vous aimez le pilates, le yoga, la marche, la course, le vélo. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :