• Harry Quebert : infos

    Grâce à une interview accordée par Joël Dicker, l’auteur de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, à un média canadien, on a un peu plus de détails sur le tournage.  

    "On a commencé le tournage à Forestville, dans le courant du mois d’août. Et maintenant, on continue de tourner à Montréal et dans la région de Montréal. On va tourner jusqu’au mois de décembre et ça se passe vraiment bien", a-t-il dit.

    Il a passé deux semaines à Forestville, sur la Côte-Nord. "C’était vraiment génial. On a tourné toutes les scènes liées à la maison de Harry Quebert. La maison de Harry Quebert a été construite sur la rive du Saint-Laurent, là où il est tellement large qu’on pourrait presque croire que c’est l’océan. On a été reçus tellement gentiment par toute la communauté, par les habitants, par la mairesse qui était tellement gentille... C’était tellement incroyable ! J’étais allé en Gaspésie il y a 20 ans avec mes parents. J’ai retrouvé des paysages magnifiques qui m’ont beaucoup rappelé le Maine de mon enfance, le Maine où je situe Harry Quebert. Les paysages sont extraordinaires, le Saint-Laurent est incroyable, les paysages sont tellement beaux, les forêts sont hallucinantes et les gens sont tellement gentils ! C’est vraiment le paradis !"

    Lorsqu’il a écrit son roman, Joël Dicker avait en tête des paysages de la région de Stonington (Connecticut) où il passait ses vacances quand il était enfant. Il les a retrouvés à Forestville. "Il y a la forêt côtière. Le Saint-Laurent n’est pas l’océan. Mais malgré cela, les paysages ont quelque chose de similaire. C’est très paisible. C’est ce que je disais à Jean-Jacques Annaud : dans ce qu’il a réussi à reconstituer, il y a non seulement quelque chose de similaire dans les paysages, parce qu’ils sont très beaux, très maritimes, avec une nature omniprésente, mais il y a aussi quelque chose dans le sentiment qui est très important, c’est une espèce de calme, de bien-être. On se sent un peu loin de tout, mais dans le bon sens du mot."

    L’adaptation du roman publié en 2012 en série télé de 10 épisodes a été confiée au réalisateur français Jean-Jacques Annaud. « À cause de la façon dont c’est tourné, ça ressemblera un peu à un film. Jean-Jacques Annaud est resté tellement fidèle au livre que moi, je le laisse faire et j’ai une confiance totale en lui. Le résultat va vraiment être très beau." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :