• Interview

    Patrick a accordé une interview à un média brésilien avec lequel il évoque son retour dans Grey’s Anatomy et la suite d’Enchanted.

    "Bipez la cardio !", ai-je pensé lorsque Patrick Dempsey est apparu sur l'écran de mon ordinateur pour donner cette interview. L'expression, pour ceux qui n'ont pas suivi Grey's Anatomy (y a-t-il quelqu'un qui n'a jamais vu au moins une saison ?) est devenue célèbre dans la série médicale et était criée chaque fois qu'un patient avait besoin de soins cardiaques urgents

    Patrick, aujourd'hui âgé de 55 ans, jouait le rôle du Dr Derek Shepherd, neurochirurgien, qui, au cours des dix saisons où l'acteur a fait partie du cast, est passé d’amoureux à mari et père des enfants de l’héroïne, Meredith Grey. Son charme et sa beauté ont valu au personnage le surnom de "McDreamy", quelque chose comme "charmeur", dans une traduction très libre.

    Parti de la série depuis 2015, Patrick n'a fait que revenir dans la dernière saison (spoiler : en tant que fantôme), dont le thème est la pandémie du coronavirus, pour renforcer l'importance du port du masque. ""C'était une expérience pleine de sens et qui a également donné aux fans ce qu'ils voulaient", a déclaré l'acteur, ajoutant qu’il est très reconnaissant envers Grey’s Anatomy qui lui a "donné tout ce qu'il a aujourd'hui".

    Patrick, en fait, s'était déjà construit une longue carrière avant Grey's - il a commencé à la télévision dans les années 1980 - mais c'est la série qui lui a apporté la célébrité. Mais il y a de fortes chances que vous vous souveniez aussi de lui comme le New-Yorkais qui abrite la princesse dans Enchanted (2007), le petit ami de Reese Witherspoon dans Sweet Home Alabama (2003) ou l'un des pères potentiels du bébé de Renée Zellweger dans Bridget Jones's Baby. Il justifie sa trajectoire éclectique par le fait qu'il est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et de différent. "Je pense que les défis sont un moyen d’évoluer", explique l'acteur, qui applique également cet esprit d'aventure à ses loisirs.

    Patrick est pilote de course et a une équipe qui lui appartient, la Dempsey Proton Racing. Il a participé aux traditionnelles 24 heures du Mans en France, et même à la Porsche Cup à Interlagos en 2014. "J'admire vraiment Senna, c’était un pilote et une personne extraordinaire", a-t-il déclaré. L'Américain est tellement impliqué dans le secteur qu'il est devenu cette année ambassadeur de la ligne de lunettes Porsche Design Eyewear, et signera quatre modèles de lunettes.

    Le projet lui permet de rester proche de sa passion pour la vitesse sans passer autant de temps loin de chez lui que l'exigent les courses. Depuis quelques années, Patrick essaie de trouver un équilibre entre son travail, son hobby et sa vie personnelle. En 2015, lui et sa femme, la maquilleuse et coiffeuse Jillian Fink, ont même été séparés un certain temps avant de décider de se réconcilier. Le couple a trois enfants, une fille de 19 ans et des jumeaux de 14 ans.

    "J'ai toujours eu des objectifs très clairs, et lorsque je les ai atteints, j’ai décidé de recalculer l'itinéraire. J'ai réalisé que j'avais sacrifié une grande partie de mon temps en famille pour accomplir d'autres choses. Aujourd'hui, ils sont la priorité. Fini d'être égoïste", a-t-il justifié. "La renommée est intangible, abstraite. Au bout du compte, ce que vous avez, c'est votre famille et leur amour donne un sens à tout", a complété l'acteur, qui a accordé cette interview lors d'une pause à Los Angeles, en Californie.

    Patrick était rentré chez lui depuis une semaine après une saison de tournage en Italie pour la série Devils, un thriller politique diffusé au Brésil à la fin de l'année dernière. "Après ça, je retourne en Irlande pour un tournage et je dois être en quarantaine pendant dix jours avant de pouvoir le faire. C’est dur d’être loin, mais en ce moment, c’est compliqué d'emmener la famille, donc on n’a pas d'autre choix que de rester séparé plus longtemps. C'est pourquoi je profite au maximum de mes journées ici", explique-t-il.

    En Irlande, il doit enregistrer la suite d’Enchanted, Disenchanted, avec Amy Adams. "Pour la première fois, mon personnage va chanter et danser. Je suis terrifié, parce que je n'ai jamais fait ça (rires). Je n’ai pas une belle voix, mais je fais confiance au travail du coach ainsi qu'à celui du professeur de danse. Je sais que je suis entre de bonnes mains", admet-il.

    Pour l'acteur, ce qu’il préfère dans les voyages professionnels, c’est l'occasion d'entrer en contact avec d'autres cultures et habitudes. "On s'échappe de ce qui se dit dans les journaux télévisés ou des barrières politiques et on apprend à connaître les gens. Cela change tout. C'est l'essence même du pays", dit-il. L'acteur, d'ailleurs, évite de parler de politique car il estime que son rôle est de divertir les gens. "Je ne me positionne que sur ce que je connais et, pour cela, j'ai besoin de m'informer. Lorsque je suis allé parler des masques dans Grey's, je me suis basé sur la science", explique-t-il.

    Lorsqu'il est question des tensions dans son pays et dans le monde au cours de l'année écoulée, il préfère se taire. " C'est l'humanité qui nous sauve, le fait de regarder les gens, de nous connecter. Nous devons surmonter nos différences et nous rassembler, sans jugement, avec empathie et compassion. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons opérer un véritable changement." source


  • Commentaires

    1
    Dongal
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:26
    Bravo bravo.
    Je me répète : Patrick Dempsey est une une Belle Personne........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :