• Jimmy Kimmel Live: vidéo

    Découvrez l’interview de Patrick dans le Jimmy Kimmel Live.

    JK: Pendant 11 saisons, notre premier invité a été un des médecins les plus coquins de l'hôpital le plus coquin de la télévision. Vous pouvez le voir chanter et danser dans le film tant attendue Disenchanted sur Disney Plus. Accueillez Patrick Dempsey. [Applaudissements]

    PD: Merci beaucoup

    JK: Vous êtes de plus en plus beau chaque année. C'est insensé.

    PD: Vous aussi, merci

    JK: Je n'en sais rien mais c'est bon de vous voir. Il y a quelque chose que je veux vous demander et en fait quelque chose pour lequel je pourrais avoir besoin de votre aide. Il y a environ six semaines, vous avez été nommé Légende Disney, c'est un grand événement pour Disney, parce que tu étais dans Grey's Anatomy. Combien de temps avez-vous été dans Grey's Anatomy ?

    PD: 11 saisons, 243 épisodes, je crois, quelque chose comme ça.

    JK: ABC appartient à Disney, la Disney Corporation. Je suis sur ABC depuis presque 20 ans. 243 épisodes, c'est l'équivalent d'une année d'émissions pour nous et je ne suis pas une légende Disney.

    PD: Pas encore, mais vous avez une étoile. Je n'ai pas d'étoile sur le Walk of Fame. Vous oui.

    JK: Je n'ai pas d'histoire, vous en avez une. Nous allons changer ça.

    PD: Nous devons travailler ensemble, peut-être que nous pouvons nous entraider.

    JK: Oui, ce serait génial, c'est une idée géniale. Ils vont se dire, oui, bien sûr, nous allons donner une étoile à Patrick et ils vont penser, il n'est pas une légende Disney, nous allons la donner à Goofy à la place. Quels sont les privilèges qui viennent avec le fait être une légende Disney ?

    PD: Des passes gratuits pour Disneyland. Je n'ai plus à faire la queue, donc si vous voulez y aller, appelez-moi, je vous en remercierai.

    JK: Le premier film que vous avez fait était un téléfilm Disney.

    PD: C'est vrai, c'était le film du dimanche soir. Je crois que c'était en 86 peut-être, quelque chose comme ça, donc oui, ça fait longtemps.

    JK: Beau Bridges jouait dedans ?

    PD: Eh bien, Bridges jouait le rôle de mon père. Je jouais un personnage qui souffrait d'épilepsie et je crois qu'il poursuivait ses parents en justice pour obtenir une opération particulière afin d'éviter de nouvelles crises.

    JK: Il se trouve que nous avons une bande annonce

    PD: Oh non (diffusion du trailer du film A Fighting Choice) Merci. C'est trop drôle

    JK: Vous êtes une légende Disney.

    PD: Voilà comment j’ai acquis le prix, avec cette performance.

    JK: Lors de cet événement je crois que vous aviez les cheveux blancs. Vous avez des cheveux magnifiques. Etiez-vous vraiment nerveux à l'idée de les teindre en blanc ?

    PD: A l’origine, ce n'était pas supposé être aussi blanc. Je viens de terminer un film sur Ferrari et je joue le rôle d'un pilote de course dans les années 1950 qui gagne la Mille Miglia en 1957. Il était appelé le Renard argenté (Kimmel montre la photo du pilote), c'est le personnage et c'est la couleur de cheveux que nous voulions.

    JK: Et la première fois qu'ils le font et que vous vous regardez dans le miroir, est-ce que vous paniquez ?

    PD: Eh bien, je n’ai pas arrêté d’envoyer des textos à ma femme pour lui demander si ça se passait bien parce que c'était jaune, et elle m’a répondu que non, il faut un toner, il faut d'autres choses, et j’ai dit "ok, laissez-moi parler aux coiffeurs". Cela a pris un temps considérable pour le faire, environ six heures, et à la fin, votre crâne est grillé. Votre cuir chevelu se détache à la fin à cause des produits chimiques.

    JK: Je suis même surpris que ce soit légal parce que vos cheveux...

    PD: Je ne sais pas comment les femmes font.

    JK: Personne ne fait cela. Personne n’a envie d’avoir des cheveux blancs.

    PD: C’est très populaire. Beaucoup de personnes m'ont appelé.

    JK: Vous devez être très heureux d’dans ce film sur Ferrari.

    PD: Ça a été génial, comme un rêve devenu réalité, sans aucun doute.

    JK: Parce que vous aimez la course automobile c'est vraiment ce que vous aimez plus que tout, plus que votre famille même

    PD: Non, non, non. Mes fils m'ont posé cette question hier soir, parce que je l’ai insinué en quelque sorte. "Est-ce que tu aimes plus les courses automobiles ?" j’ai dit, ‘Bien sûr que je vous aime, je suis votre père. Je plaisante, je plaisante, je plaisante, je plaisante’ Mais j'ai attiré leur attention et nous avons commencé à en parler. C'est drôle parce que mes deux fils sont à l'âge où ils commencent à apprendre à conduire.

    JK: Oh, vous allez leur apprendre ?

    PD: Eh bien, je l'ai fait. Nous avons roulé ensemble et ils se débrouillent bien.

    JK: Alors est-ce que vous leur dites tout le temps qu'ils vont trop vite ?

    PD: Constamment. Je leur dis, ‘ralentis’, et ils me disent, ‘papa arrête’.

    JK: Vous ne pouvez pas vraiment leur dire ça.

    PD: Oui, mon comportement n'est pas un exemple.

    JK: Est-ce que c'est que vous avez une incroyable poussée de plaisir quand vous démarrez une Ferrari  ?

    PD: Oui, parce que j’ai fait toute la conduite, donc je suis constamment dans la voiture, toute la journée, et nous recréons les séquences dans le film où ils font la course, donc c'était fantastique.

    JK: Est-ce que ça a été une des conditions pour dire " oui, d'accord, je vais faire le film, mais c’est moi qui dois piloter la voiture " ?

    PD: Michael Mann est le réalisateur, un réalisateur incroyable, et il essaie de faire ce film depuis plus de 30 ans. Et je l'ai harcelé pendant les 10 dernières années en le suppliant de me donner n'importe quel rôle dans le film. Et puis j'ai entendu qu'Adam Driver allait jouer Ferrari et j'ai immédiatement appelé Michael. Je lui ai demandé s'il y avait quelque chose pour moi dans le film, que je voulais vraiment en faire partie. Il m'a dit, laissez-moi y réfléchir et il m'a rappelé en me demandant si j'aimerais jouer Taruffi. Et ça a été un travail de rêve, j'ai adoré faire ça et être en Italie bien sûr. Le film se déroule dans les années 50, il y a les costumes et la romance de cette période, les voitures sont incroyablement mortelles, il n'y a pas d'airbag, pas de cage de sécurité, rien de tout ça.

    JK: Et les voitures ne sont pas équipées pour être plus sécurisées.

    PD: Il y avait une petite cage mais pas d'arceau de sécurité donc on a fait des courses sans ça.

    JK: Très bien, nous allons faire une pause, nous allons parler de votre nouveau film qui sori maintenant et qui s'appelle Disenchanted. (Après la pause, il y a un extrait du film). C'est Patrick Dempsey et la suite d’Enchanted qu'il a fait il y a 15 ans. C'est fou. C'était avant Grey's Anatomy ?

    PD: Non, juste au début. Je pense que c'est juste après la première saison de Grey's Anatomy que j'ai fait ce film.

    JK: Vous chantez dans celui-ci.

    PD: Oui, je chante et je danse. Ça a été une belle expérience.

    JK: Avez-vous été heureux de faire ça ?  

    PD: La danse, ça allait, j'étais à l'aise. Le chant, j'étais un peu nerveux.

    JK: Parce qu'ils font un épisode musical de et vous n'avez pas chanté dans celui-là.

    PD: Non, en effet.

    JK: Je suis curieux de savoir si vous avez dit "je ne veux pas chanter" ou s'ils ont dit "non, tu ne peux pas chanter". Comment ça s'est passé ?

    PD: J'ai choisi de ne pas le dire.

    JK: vous avez choisi de ne pas le dire

    PD: Je n'étais pas confiant.

    JK: Ils ont dit, ouais non il ne va pas chanter , on va faire chanter Ellen.

    PD: Elle a une voix merveilleuse, c'est une honte qu'elle n'ait pas chanté.

    JK: Je ne sais pas si vous êtes au courant, elle quitte la série, parce qu'elle a été surprise en train de voler des pansements sur le plateau.

    PD: C'est vrai ? Finalement ils l'ont attrapée.

    JK: Oui et malheureusement ils ont dû la licencier.

    PD: Vous imaginez ce qu'elle doit avoir dans sa maison, maintenant, après 19 saisons ? Un hôpital complet dans le sous-sol !"

    JK: Je sais où aller si je suis malade. Est-ce que vous pensez qu’on vous accorde plus d’attention à l'hôpital à cause de la série ?

    PD: Absolument, on me fait passer sans faire la queue, je fais une consultation et je suis prêt à partir.

    JK: Est-ce que vous rencontrez des gens qui disent ‘je suis devenu médecin grâce à cette série’ ?

    PD : Oui, j'en ai rencontré qui m'ont dit que c'était grâce à la série qu'ils avaient fait des études de médecine et qu'ils pratiquaient maintenant. Ça existe depuis que la série existe et c'est ce qu'il y a de mieux dans cette série.

    JK: Vous ne vous feriez pas soigner par l'une de ces personnes, n'est-ce pas ?

    PD: Ce serait intéressant, non ?

    JK: Vous vous souvenez de La loi de Los Angeles, une série qui a eu beaucoup de succès, tout d'un coup il y a eu un afflux énorme d'avocats parce que les gens ont pensé que ça allait être comme dans la série et ça n’a pas été le cas. La réalité est très différente.

    PD: Tout comme en ce moment il y a une véritable crise dans les soins infirmiers. C'est dans ce domaine que nous avons besoin des jeunes.

    JK: Oui, on doit faire une série sur ce sujet. Des enfants regardent Grey's Anatomy maintenant, des adolescents, une seconde génération. J'imagine que vous êtes approché par ces jeunes qui n'étaient même pas nés quand vous étiez dans la série.

    PD: Oui, c'est vrai, c’est ce qui est vraiment incroyable, le pouvoir de cette série, sa durée et l'impact qu'elle a eu dans le monde entier. Elle,a profondément changé ma vie, ma famille, oui.

    JK : Merci, c’était bon de vous revoir, félicitations.


  • Commentaires

    1
    Dongal
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:45
    Merciiiiiiiiiii
    2
    Dongal
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:39
    Super cette interview. Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :