• "Mes ambitions pour ma région"

    Dans une interview accordée à un journal local, Patrick a confié ses ambitions pour sa ville natale qu’il espère voir devenir un endroit dédié à la santé et au bien-être. Il évoque aussi ce que Grey’s Anatomy lui a apporté, par rapport à sa cause.

    Patrick Dempsey, natif de Buckfield et star d’Hollywood, est revenu chez lui pour le neuvième Dempsey Challenge, un événement de collecte de fonds pour le Dempsey Center à Lewiston.

    Entre des étreintes avec des fans adorateurs, des conversations avec des personnes qui ont survécu au cancer et l’animation de la foule, Dempsey a confié samedi ses projets pour l'avenir du Dempsey Center et ce que le Challenge représente pour lui.

    Né à Lewiston, il a fondé le centre en 2008 pour fournir des soins de qualité de vie aux personnes touchées par le cancer. Il fournit des services gratuits, y compris l’information et le soutien, aux familles et aux individus.

    Avec d'autres célébrités, comme Olivia Newton-John, qui ouvrent des centres de recherche et de bien-être sur le cancer, l'idée de Dempsey semble avoir fait son chemin dans l’esprit des autres. Selon l’acteur, c'est parce que cela correspond à un "profond besoin". "Tout le monde ici a été affecté par le cancer d'une façon ou d’une autre", a-t-il déclaré. "Je trouve ça dingue que personne n’ait créé un centre plus tôt. Je pense qu’on doit se demander : ‘Comment combattre cette maladie - avec l'aspect médical, la médecine et aussi l'aspect holistique. Comment traiter le mental, l'esprit et l'âme ?’. Et ensuite, on personnalise tout ça afin que les patients se sentent impliqués et aient la force d'aller de l'avant."

    Le plus grand défi pour le centre, a dit Dempsey, c’est d’amener les gens à franchir les portes. Il se souvient de ce qu'une femme lui avait dit quand elle avait amené son mari au centre, qu’y entrer signifiait qu'ils admettaient qu'il avait un cancer. "Quand on vous donne le diagnostic – j’ai su ce que c’était avec ma mère – recevoir personnellement cette information, c’est vraiment accablant. Nous, au centre, on se dit, ‘Comment peut-on aider cet individu ?’ En faisant savoir aux gens qu'ils ne sont pas seuls, qu'il y a vraiment du soutien et des gens désireux de les soutenir. Encore une fois, le pouvoir de la communauté - lorsque les gens se réunissent pour une cause qui ne concerne pas un individu, mais une collectivité – c’est quelque chose de profondément émouvant."

    En ce qui concerne l'avenir, il estime que la région de Lewiston-Auburn devrait être "le centre de la santé et du bien-être". "Cette zone a un important potentiel d'expansion et de croissance, car on a plein de bâtiments vides", a-t-il déclaré. "Ça devrait être des centres de santé et de bien-être, en complément de ce que fait le Central Maine Medical, mais il faudrait aussi amener d'autres personnes à partager les mêmes idées et à utiliser ces espaces". Dempsey a foi dans les services proposés au Centre Dempsey : yoga, acupuncture, massage et Reiki. "Avec toute la technologie et les avancées qu’on a eues, vous ne pouvez pas battre le contact humain", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi les gens se prennent dans les bras l’un de l’autre et communiquent entre eux. Les gens veulent ça. Nous aspirons à ce contact. Être embrassé, intégré et aimé. C'est très thérapeutique."

    C’est le week-end du Dempsey Challenge qui est thérapeutique pour lui : c’est "la chose la plus satisfaisante, la plus enrichissante, la plus émouvante" qu'il ait jamais faite. "C’est très spécial d'être dans cette communauté, et le soutien que la communauté a donné au centre - des gens comme Top Dollar Dave - incarne vraiment l'essence du centre", a déclaré Dempsey en se référant à la personne qui fait la vaisselle à l’Université Bates College, David Gervais, le meilleur collecteur de fonds cette année.

    Il dit que c'est grâce au succès de la série Grey's Anatomy, dans laquelle il a joué le rôle du Dr Derek Shepherd, également connu sous le nom de McDreamy, que le centre a pu devenir réalité. Pour Dempsey, c’était important d'utiliser sa renommée pour une cause significative. "La puissance de la série et sa visibilité dans le monde entier ont été une excellente plateforme pour que je puisse faire quelque chose avec ce succès", a-t-il déclaré. "Je pense que la renommée, en général, si vous n’en faites rien, c’est vraiment assez vain et insatisfaisant. Si vous pouvez l'utiliser d'une manière positive, c'est beaucoup plus satisfaisant. Et je pense qu’au bout du compte, c'est ça, la vie. Il ne s’agit pas de ses réussites personnelles, c'est ce que vous pouvez faire en tant que groupe de personnes et en tant que communauté."

    Il a rappelé les conseils que lui ont donnés les acteurs du Théâtre à Monmouth quand il se préparait à "quitter la troupe pour travailler". Ils lui ont dit : "N'oublie pas d'où tu viens." Dempsey a retenu cette leçon durant son ascension vers la renommée. "C'est une leçon importante à retenir", a-t-il déclaré. "Ici, c'est un endroit formidable. J'apprécie vraiment d'être originaire de cette ville et de cette communauté et j’apprécie la façon dont les gens se sont ralliés à tout ceci."

    En dehors de son travail pour le Dempsey Center, l'acteur est en train de tourner une minisérie basée sur un roman situé dans le Maine, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert". La série devrait sortir l'année prochaine. "Ça a été une expérience formidable et vraiment un personnage différent pour moi", a déclaré Dempsey.

    Dans le cadre de sa formation pour le rôle, et sa propre envie de se lancer des défis, Dempsey a appris la boxe, à Portland et à Montréal. Il trouve que ça a été un entraînement fantastique. "C'est un excellent moyen de se mettre en forme, très difficile physiquement et mentalement", a-t-il déclaré. "Je me suis entraîné à Montréal, et je suis monté sur le ring. J'essaie de travailler sur la technique et le jeu de jambes, et c'est beaucoup plus difficile que ce que j’avais prévu." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :