• Mise à l'honneur

    Ce dimanche, la Société Américaine du Cancer a tenu à rendre hommage au travail philanthropique de Patrick lors d'un évènement qui célèbre la nourriture et ceux qui récoltent des fonds pour la lutte contre la terrible maladie.

    Cet évènement caritatif a été créé par Sherry Lansing, l'ancienne présidente des Studios Paramount, qui est persuadée qu'on finira par vaincre le cancer. "Les gens vivent plus longtemps avec le cancer et ils y survivent et il y a des statistiques qui n'existaient pas auparavant - le taux de survie pour le cancer du sein est de 90%, pour le cancer de la prostate 98%," a-t-elle rappelé. "Les maladies qui, auparavant, étaient passibles de la peine de mort, on en guérit ou on vit très longtemps et en bonne santé avec elles. Le but est de faire de chaque malade du cancer un survivant."

    Patrick a reçu le prix Impact de la Société Américaine du Cancer, en reconnaissance de l'aide qu'il apporte avec ses centres aux personnes touchées par le cancer. "On a diagnostiqué un cancer des ovaires à ma mère en 1997. Elle a eu 12 récidives pendant qu'elle se battait contre la maladie et elle est décédée en 2014", a-t-il déclaré à The Hollywood Reporter. "Cela a eu clairement un impact profond sur notre famille pendant une très longue période. On aurait dit que tous les deux ans, la maladie revenait, alors on faisait des allers-retours à l'hôpital, on était constamment en traitement."

    L'acteur et producteur exploite deux cliniques dans son État d'origine, le Maine, qui traitent 2 500 patients chaque année, et gratuitement. "Avec les Dempsey Centers, on ne soigne pas la maladie, on s'occupe de la personne," explique-t-il. "Comment pouvons-nous améliorer la vie des gens qui ont été affectés ? Et on le fait d'une manière qui ne leur coûte rien. Et certainement avec la médecine intégrative et ce genre de choses, cela doit aller de pair avec le traitement conventionnel dans notre lutte contre le cancer." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :