• Qui est Jillian Dempsey ?

    Beaucoup d’entre nous ne connaissent Jillian Dempsey que comme l’épouse de Patrick et la mère de ses enfants. Cet article est l’occasion de la découvrir sous un autre jour.

    Jillian Fink est née le 4 février 1966, à Denton, dans l’Etat du Texas. Son père, Ronald Fink, était professeur de musique à l'université du Texas du Nord. Il a rédigé plusieurs ouvrages sur la musique et a joué en tant que percussionniste dans l’orchestre symphonique de Fort Worth. Aujourd’hui, à la retraite, il se produit avec son groupe de Dixieland, Ron Fink and the Rowdies. Son épouse, Carol Mawford, était enseignante. Le couple a eu deux autres enfants, Douglas né en 1964 et Kristin, née en 1967. Après leur divorce, Ron s’est remarié et a eu une fille, Angela, qui est devenue styliste.

    imagebam.com
    avec ses parents et son frère Douglas

    Jillian est attirée par l'esthétique dès son plus jeune âge. À 14 ans, elle travaille déjà dans un salon et vend de l'huile de soin pour cils à ses camarades de classe. Après avoir obtenu son diplôme, elle entame des études universitaires auxquelles elle met fin quand elle réalise qu’elle veut travailler dans le domaine de la beauté. C’est ce qui l’amène en Californie en 1988, où elle s’inscrit à la Charles Ross School of Hair Design à Hollywood. Après avoir obtenu son diplôme de coiffeuse, elle fait un passage chez Shu Uemura, une société spécialisée dans les produits capillaires, et collabore à quelques clips du groupe Duran Duran. Ensuite, elle fait des stages à Paris et Londres. De retour aux États-Unis, elle ouvre un salon de coiffure et d’esthétique, Delux, avec sa sœur Kristin.

    imagebam.com

    Sa renommée naissante dans le domaine de l’esthétique lui permet de décrocher, en 1992, un premier contrat de maquilleuse sur le tournage du téléfilm Amour fatal : la véritable histoire d'Alison Gertz, et deux ans plus tard, sur le tournage du film The Crew. Après cela, elle devient la maquilleuse attitrée de Drew Barrymore.

    Un jour de 1994, en consultant le carnet de rendez-vous de son salon de coiffure, elle y découvre le nom de son prochain client, Patrick Dempsey, fraîchement divorcé. Elle croit d’abord à une blague d’un de ses employés. "Il n'avait écrit que des noms de célébrités connues dans les années ‘80, comme Molly Ringwald" explique-t-elle à People en 2002. Or, Patrick avait été la vedette des films Can't Buy Me Love et Loverboy, à la fin de cette décennie. Quand il est arrivé pour se faire couper les cheveux, "J’ai été choquée. Mais en même temps, j'étais heureuse parce qu'il était très mignon" se souvient Jillian. L’attirance est mutuelle mais étant en couple chacun de leur côté, leur relation reste amicale. "Elle était tout le temps en train de flirter avec moi" a raconté Patrick, ce que Jillian a nié. En 1997, Patrick apprend par une relation commune que Jillian est de nouveau célibataire. Il lui téléphone pour l’inviter à diner. Le rendez-vous a lieu chez lui et c’est lui qui cuisine. Au menu, des pâtes. Trois mois plus tard, Jillian emménage chez lui.

    imagebam.com imagebam.com
    1e apparition publique en octobre 1997

    Ils se marient le 31 juillet 1999 au cours d’une cérémonie intime qui a lieu dans la propriété de la mère de Patrick, dans le Maine. "Quand il a vu Jillian il s’est mis à pleurer" a confié Kristin, la sœur de Jillian.

    imagebam.com

    La même année, Jillian réalise que cumuler la coiffure et le maquillage devient trop prenant. "À un moment donné, j'ai réalisé que je devais choisir", a-t-elle déclaré. "J'ai choisi le maquillage parce que j'aimais peindre les visages." Avec sa sœur, elle crée une gamme de produits de beauté, Delux Beauty, en commençant par des vernis à ongles qui seront suivis de rouges à lèvres, de fards à paupières et de blushes.

    En 2006, elle vend sa marque et devient la première directrice de la création couleur chez Avon. La collaboration prend fin en 2012, parce que Jillian a d’autres projets. L’année suivante, elle crée une collection de bijoux et en 2015, elle lance une ligne de produits de maquillage bio. En 2018, elle ajoute à cette ligne une barre sculptante en or destinée à effacer les rides et à sculpter les traits. Ses clientes les plus célèbres sont Jennifer Aniston, Jennifer Lawrence, Leslie Mann, Milla Jovovitch, Kirsten Dunst, Maggie Gyllenhaal, Gwyneth Paltrow, Kristen Stewart, Julia Roberts et Emilia Clarke.

    Cette année, elle a étendu sa gamme aux produits capillaires et a lancé une application de beauté appelée Fyfe. source-source-source-source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :