• Bridget Jones's Baby : article dans Empire UK

    Il y a quelque temps, le magazine britannique Empire a rencontré les acteurs principaux et la réalisatrice de Bridget Jones’s Baby pour une interview qui vient d’être publiée.

    imagebam.comimagebam.com

    imagebam.comimagebam.com imagebam.comimagebam.com

    Je n’ai traduit que les passages relatifs au personnage interprété par Patrick Dempsey ou dans lesquels ce dernier intervient.

    Ramener tout la bande (ou presque)

    Sharon Maguire: Je ne m’attendais pas à ce que ça arrive. Mon mari et moi, on venait juste de revenir en Angleterre pour lancer notre société de production pour la télévision, et alors Bridget est arrivée.
    Colin Firth: J’ai toujours été ouvert à une suite. Ça devait en valoir la peine selon les propres critères de valeur de la série. Tant que ça a été simplement une idée abstraite de faire un troisième film, ça semblait un peu nébuleux. On a dû trouver le sujet et avoir d’autres raisons de faire le film que simplement retrouver les personnages.
    Sharon Maguire: Il n’a pas fallu grand-chose pour convaincre Renee une fois qu’elle a connu l’histoire qu’on était en train de développer, comment on allait le faire et de quelle façon le scénario avançait.
    Renée Zellweger: Quelle meilleure excuse pour revenir que ces heureuses retrouvailles entre amis à Londres, avec ces personnages qu’on adore jouer ?
    Sharon Maguire: Quand je suis arrivée dans le projet, le personnage de Hugh Grant n’était pas important, ce chapitre en particulier ne l’impliquait pas de toute façon. J’adore Hugh, il est tellement drôle.
    Colin Firth: Il n’a jamais été garanti que l’un de nous reviendrait, ça a toujours été une question laissée en suspens. Il y a eu tellement de discussions sur la forme que tout cela prendrait, que c’est devenu bien plus général que la simple implication d’un seul personnage. A la fin, je pense que l’élément critique, c’est Bridget. Vous pouvez la placer dans n’importe quelle période de sa vie et dans toutes sortes d’histoires sans Daniel Cleaver ou Mark Darcy.
    Patrick Dempsey: Hugh Grant a une part importante dans le succès des deux premiers films : son personnage, sa personnalité, sa gestion de l’humour et son génie dans cet art. C’est toujours très préoccupant parce que vous arrivez dans une chose qui est déjà établie. Serez-vous capable de trouver votre place et le public va-t-il adhérer à votre personnage ?

    Un nouveau mec qui débarque

    Patrick Dempsey: Jack a connu un grand succès avec un site de rencontres et il a décidé de redonner l’argent qu’il a gagné à la communauté dans un but philanthropique. Il est à un stade de sa vie où il est seul depuis très longtemps et il est surpris par sa relation avec Bridget et par ce que cette dernière fait pour lui.
    Sharon Maguire: Je n’ai pas vu ça comme le fait de prendre la place de Hugh, tellement ce personnage est différent. Patrick l’interprète brillamment. C’est un Américain qui arrive dans ce monde qu’il trouve assez curieux et lui, tout le monde le trouve assez curieux. Il est très drôle et il a un sourire éclatant.
    Colin Firth: Plutôt que d’essayer de remplacer Daniel Cleaver, ce qui aurait été impossible – je trouve que c’est un personnage merveilleux et Hugh l’a totalement défini – nous avons décidé de faire quelque chose de complètement différent. Jack semble être un gars plutôt sympa, ce qui est plutôt une menace en soi. Il est fiable et il est une perspective acceptable pour Bridget. Le défaut de Mark, c’est qu’il semble un peu dépassé, désillusionné et désabusé. Jack semble plein d’optimisme et d’énergie. Les lignes sont tirées très différemment entre les deux.
    Patrick Dempsey: D’une certain façon, ils sont comme le jour et la nuit, et c’est ce qui rend ce film intéressant, je trouve, le total contraste entre les deux hommes. C’est comme des pommes et des oranges.

    Ecrire un nouveau chapitre

    Sharon Maguire: La première lecture, quand on était tous assis – on n’avait plus été ensemble dans la même pièce depuis très longtemps – était vraiment effrayante. Je pense que j’ai dit simplement, "Je ne sais pas pour les autres, mais je me chie dessus ! Mais allons-y, essayons de nous mettre au travail et voyons comment ça marche". Renee était probablement très effrayée aussi. Je me souviens de sa première lecture il y a 15 ans et personne ne savait si ça allait marcher, si j’allais être virée dans la première semaine… Elle était arrivée et avait parlé d’une si petite voix qu’on ne pouvait pas l’entendre. Tout le monde était trop poli pour dire, "Chérie, pouvez-vous parler plus fort ?" Et 15 ans plus tard, elle est arrivée pleine d’assurance et elle était tellement différente. Elle fait des plaisanteries et ensuite, elle rit aux éclats et elle parle à haute voix et l’accent est parfait. Donc je pense qu’à cette première lecture, on attendait tous de voir ce que Patrick allait faire et si ça allait marcher et, grâce à Dieu, ça a marché aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :