• Course cycliste Haute Route Alpes 2015

    Après la Belgique et la Suisse, il était hier, toujours à l’initiative de son sponsor Tag Heuer, en France, dans le département des Hautes-Alpes, à Serre Chevalier pour être plus précis, afin de donner le départ du contre-la-montre de la course cycliste Haute Route Alpes 2015.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com
    album

    One, two, three, four, five. Go ! Le top départ est donné avec la classe et l’élégance d’une star américaine. Si Patrick Dempsey a joué le jeu, il aurait préféré être acteur de l’événement. " En voyageant ce matin, je me disais combien j’aimerais participer à cet événement. Malheureusement, je n’étais pas assez préparé, j’aurais trop souffert" regrette l’acteur."Pour participer à la Haute Route, il ne faut pas avoir peur de souffrir. Ce n’est pas un événement à prendre à la légère, il faut s’entraîner et si vous le faites correctement, vous pourrez y arriver. À un moment dans la course, vous serez vraiment malmenés et le mental doit prendre le dessus. C’est ce qui fait que vous ne craquez pas sous la pression. Cette même pression qui vient avec l’épuisement physique et à laquelle doit faire face chaque participant de la Haute Route."

    Assister à la course a réveillé son âme de cycliste. Il prévoit de participer à la prochaine édition de la Haute Route en tant que cycliste. "J’ai vu aujourd’hui [lire hier] les cyclistes qui montaient. La course est très sérieuse et difficile. Je pense que ça serait une expérience incroyable mais je dois commencer à m’entraîner dès maintenant ! Ce ne serait pas dans l’esprit de compétition mais un challenge pour soi-même. Je suis convaincu que le cyclisme, et plus particulièrement les courses cyclistes, peuvent être aussi intenses que les courses automobiles. Beaucoup de pilotes F1 que je connais s’entraînent à vélo."

    Patrick Dempsey a tout de même monté le col du Granon. À moto, il suivait Luc Alphand qui effectuait le contre-la-montre à vélo. Une amitié semble lier les deux hommes qui se sont rencontrés il y a des années aux 24 heures du Mans. "On a pas mal de points communs comme la vitesse et le ski. C’est super qu’il soit venu ici et c’était vraiment sympa de le revoir. Il a adoré le coin", glisse Luc Alphand. Un ressenti confirmé par l’acteur. "C’est magnifique ! J’espère revenir voir Luc.".

    Le passage de la star aura été de courte durée. Patrick Dempsey s’est envolé à la fin de la course. Direction l’Allemagne. Source - source

    Un reportage en français

    Quand Patrick fait la promo de la télé locale

    Une interview en anglais

    Un bref résumé de la journée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :