• D23 Expo 2022 : interview

    Hier, Patrick a été officiellement reconnu comme une Légende de Disney, pour son travail dans Greys Anatomy et Enchanted. L'occasion pour lui de retrouver son ancienne partenaire, Ellen Pompeo (toutes les photos demain sur ce blog). ils ont tous les deux confié leur envie de retravailler ensemble.

    Je dois savoir, vous vous êtes teint en blond.
    Je passe un bon moment. Les blonds s'amusent tellement, je le recommande fortement.

    Etre nommé légende officielle de Disney, évidemment je sais que vous êtes légendaire, qu'est-ce que cela signifie pour vous et selon vous, de quelle façon Enchanted et Grey's Anatomy ont changé votre vie ?
    Eh bien, j'ai eu plusieurs films avec Disney. Cela a commencé très tôt, mon premier grand rôle était dans un film Disney intitulé The Fighting Choice, puis il y a eu Can't Buy Me Love. Ça a été un grand tournant pour moi, puis bien sûr Grey's Anatomy et Enchanted. Frère des Ours aussi. Il y a eu tellement de films que j'en ai oubliés, tellement qui avaient un rapport avec Disney, donc je suis très reconnaissant de travailler, d’avoir de la visibilité et être honoré de cette façon, c'est une grande leçon d'humilité et j'en suis reconnaissant.

    Je viens de parler à Ellen et pour vous, partager ce moment avec elle, qu'est-ce que ça signifie ? Elle m'a dit qu'elle adorerait retravailler avec vous.
    J'adorerais retravailler avec elle. J'ai quelques idées sur la façon dont ça pourrait se faire et avec quel type de matériel. Ce serait amusant.

    Vous avez des idées ? Lesquelles ?
    Je dois d'abord en parler avec Ellen et ensuite nous verrons si nous pouvons les réaliser. Ça a toujours été une relation vraiment spéciale avec Ellen, devant et derrière la caméra. Je me souviens de la première fois que je l'ai rencontrée. Elle avait l’accent de Boston et je suis originaire du Maine, donc c'était très attachant et on a u un lien immédiat. Je pense que le succès de la série est dû en grande partie à l'alchimie entre nous et à la relation de nos personnages, et les gens veulent croire à l'amour. Je rencontre des gens dans le monde entier qui aimeraient que nous soyons vraiment ensemble, mais elle a Christopher et j'ai Jillian et ce sont des personnes incroyables et compréhensives, et nous avons de la chance de les avoir avec nous.

    Je dois aussi vous demander à propos d'Enchanted, nous allons avoir la suite que nous attendions depuis si longtemps, 15 ans après la sortie de l'original. Qu'est-ce qui a pris si longtemps et pourquoi est-ce que maintenant, c’était le bon moment ?
    C'est drôle parce que j’ai tourné Enchanted quand mes fils n'étaient pas encore nés et maintenant ils ont 15 ans, bientôt 16. Et on a du mal de croire qu’autant de temps s’est écoulé. Et c'était au tout début de la carrière d'Amy et ça l'a vraiment catapultée dans la célébrité après cette performance. On a donc parlé de tout ça. C'était tout simplement génial de revoir tout le monde et d'être à nouveau ensemble. On a tourné dans un endroit magique, l'Irlande. C'était génial. J'aurais aimé qu’on ne soit pas confiné et que nous n'ayons pas à passer des tests de dépistage tout le temps et à porter des masques, mais nous avons passé un bon moment et la campagne était magnifique.

    Pouvez-vous nous dire ce qui se passe cette fois-ci ? Êtes-vous toujours un prince, que se passe-t-il ?
    Disons simplement que tout va être bouleversé.

    Je veux aussi savoir si les cheveux blonds sont pour Ferrari.
    Oui. Je suis tellement excité par ce film. Adam Driver joue Ferrari. Michael Mann le réalise. C'est le film le plus amusant que j'ai jamais fait. Penelope Cruz y joue aussi. Je vais jouer un pilote de course dans les années 50, c'est le rôle de mes rêves.

    J'allais justement dire que vous êtes né pour jouer ce rôle. On connaît tous votre amour des voitures.
    Je voulais vraiment ce rôle, alors j’ai tout fait pour l’avoir. Michael essaie de faire ce film depuis plus de 25 ans, alors de le voir enfin réaliser ce rêve et de voir Adam jouer Ferrari, c’est incroyable. Il a vraiment capturé l’essence de Ferrari en profondeur.

    Vous avez fait tellement de choses dans votre carrière. Qu'y a-t-il d'autre sur votre liste de choses à faire ? Vous avez une famille, vous avez eu des séries télévisées à succès et des films importants.
    Je veux juste continuer à travailler avec des gens qui m'inspirent et à jouer des rôles stimulants.

    Rapidement avant que je vous laisse partir, nous avons perdu la reine cette semaine, une histoire vraiment dévastatrice. Qu'est-ce que vous admiriez le plus chez elle ?
    Je pense que toute personne qui a traversé autant d'épreuves dans sa vie et qui a dû diriger son peuple pendant plus de 70 ans et c'est un être humain en plus de cela et des combats qu'elle a menés, c'est un moment triste pour tout le monde dans le monde en ce moment. Ce type de leadership est nécessaire. On voit ce qui se passe en politique et la montée de l'autoritarisme dans le monde, c'est vraiment effrayant. Donc, c'est la fin d'une époque et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

    Voilà ce qu’a déclaré Ellen Pompeo à propos de la possibilité de travailler à nouveau avec Patrick : "On a fait certaines de nos meilleures scènes ensemble. Nous sommes vraiment très fiers, je pense , nous sommes tous les deux très fiers du travail que nous avons fait. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire et nous avons créé quelque chose de vraiment emblématique."

    Est-ce que vous retravailleriez ensemble ? En avez-vous parlé ? Avez-vous échangé des textos ?
    Oh, nous n'avons jamais... nous avons en fait... peut-être échangé des textos à ce sujet. Je pense que les fans adoreraient ça et nous serions ouverts à 100 %. Je le ferais en tout cas si le matériel était bon. Je pense que ce serait tellement amusant pour les fans. Oui, je serais partante pour ça pour ça." source

    Ils ont également expliqué quand ils avaient compris que Grey’s Anatomy était devenue un phénomène.

    Ellen : "Un de mes mantras que je me dis à moi-même et aussi à mes enfants, c'est "gérez vos attentes". Je gère toujours mes attentes, je ne m'attends jamais à beaucoup et je suis agréablement surprise, donc je ne pense pas que j'attendais beaucoup de choses et je pense que c’était la même chose pour les autres. Ils ont changé le nom de la série plusieurs fois, ils ne nous ont pas vraiment donné de date de diffusion. Personne ne sait jamais comment ça va se passer, surtout à la télévision, c'est si difficile, maintenant c'est encore plus difficile, mais à l'époque c'était complètement différent, parce que nous n'avions pas le streaming. J'ai senti que c’était devenu un phénomène après la première diffusion, c'était assez évident, c'était dingue.
    Patrick : On était une série de remplacement pour la mi-saison donc on n’était pas sûrs que ça serait diffusé. On avait tourné toute la première saison sans savoir et ensuite on nous a dit : " OK, on aime bien mais on n'est pas sûrs, on va la diffuser à la mi-saison " Quand c’est sorti, ça a commencé à se construire lentement au fil de la première saison. Je me souviens que j'étais à l’Indy 500 et que tout avait changé, pas du jour au lendemain mais c’est l’impression que j’ai eue. Les choses avaient changé, oui.


  • Commentaires

    1
    Dongal
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 01:44
    Ellen et Patrick nous ont fait rêver tres longtemps. Ils ont été récompensés et c'est très bien. Chacun poursuit sa carrière avec brio. Souhaitons le meilleur à chacun pour la suite,et plein de bonheur avec leurs familles respectives.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :