• Dempsey Challenge 2015 : interview

    Entre deux activités du Dempsey Challenge, Patrick Dempsey a accordé une interview à Joan Lunden, la journaliste de NBC qui était avec lui samedi et qui a elle-même eu un cancer du sein l’année dernière.

    Ils ont évidemment parlé de son action caritative qui lui a été inspirée par sa mère.

    Joan Lunden: J’ai récemment passé du temps avec Patrick Dempsey lors du Dempsey Challenge, où Patrick et sa famille se mobilisent pour leur communauté et en mémoire de sa mère Amanda.

    Le Dempsey Challenge est une promenade/jogging et une course cycliste caritatives pour récolter des fonds pour le Patrick Dempsey Center for Cancer Hope & Healing.

    PD : L’argent va au centre donc tous les services sont gratuits. Donc, c’est remarquable.

    Depuis 2008, le Dempsey Center apporte du soutien, des informations et des services en matière de santé allant du massage jusqu'à des conseils financiers à quiconque est affecté par le cancer, et ce gratuitement. C’est la mère de Patrick Dempsey qui a inspiré à sa famille l’idée de fonder le centre.
    JL : C’est, je crois, en 1997 qu’on a diagnostiqué un cancer à votre mère.
    PD : Ma sœur a appelé et m’a dit, on a diagnostiqué un cancer à maman, elle avait un cancer des ovaires et la tumeur était de la taille d’un pamplemousse. Et qu’elle devait se faire opérer immédiatement.

    La mère de Dempsey s’est battue contre le cancer pendant de nombreuses années mais elle a servi également en tant que bénévole au centre.
    JL : On m’a dit qu’elle était un peu une mère poule pour tous ceux qui venaient ici.
    PD : Ma mère était certainement quelqu’un qui aimait diriger, oui. (Rires) C’était un peu son truc. Je pense que le centre comptait plus pour elle qu’elle ne pouvait le dire et qu’elle voulait rendre la pareille. Elle était incroyablement vulnérable mais qu’elle avait toujours une apparence forte. Et je pense que, pour elle, revenir en tant que volontaire voulait dire beaucoup. Et ça voulait dire beaucoup aussi pour les gens de la communauté qu’elle soit là.
    JL : Elle menait la marche des survivants chaque année. Elle était vraiment un symbole d’espoir dans cette communauté.
    PD : Elle était un immense symbole.

    Le Dempsey Challenge a lieu dans la ville natale de Patrick Dempsey, à Lewiston, dans le Maine.
    JL : Vous avez joué la comédie à l’école ?
    PD : J’ai fait un peu de théâtre ici. Il y avait une troupe de vaudeville avec laquelle j’ai un peu jonglé. C’est comme ça que j’ai commencé.
    JL : Attendez un peu, fait inconnu à propos de Patrick Dempsey, est ce que je n’ai pas entendu que vous aviez roulé en monocycle ?
    PD : Oui quand je faisais du ski.
    JL : Et vous jonglez ?
    PD : J’ai jonglé.
    JL : Vous le faites encore ?

    Patrick Dempsey a continué à jouer la comédie, y compris avec son rôle de McDreamy dans Grey’s Anatomy. Et il participe en professionnel à des courses automobiles. Mais il a toujours pris du temps pour revenir chez lui.
    JL : Qu’est-ce que ça vous fait de revenir ici, où tout le monde vous voit comme l’enfant du pays ?
    PD : C’est une immense adhésion de toute la communauté et on lie connaissance avec tous ces gens qui sont en pleine lutte contre le cancer. et ensuite ça devient, woaw, c’est vraiment très spécial.

    En 2014, la mère de Dempsey a perdu son combat contre le cancer.
    JL : Votre mère serait très, très fière.
    PD : Elle me disait, tiens-toi droit. Et, pourrais-tu te raser ? (Rires)

    C’est une affaire de famille pour Dempsey qui est venu avec ses enfants pour participer à l’évènement.

    Cette année, il y a eu presque 4000 participants au Dempsey Challenge, récoltant 1,1 million de dollars

    JL : Si votre mère était là maintenant, que lui diriez-vous ?
    PD : Je pense que ce ne serait pas des mots. Je crois que ce serait juste dans le comportement avec ma mère. Ce serait, non pas tant de lui dire, mais dans le comportement et dans les actions et dans ce que nous faisons en tant que famille en son honneur.

    Patrick aime souligner que ce sont la communauté et les volontaires qui font la différence avec son centre.

    Et pour les fans de Bridget Jones, Patrick est en plein tournage du prochain chapitre. Tout ce qu’il a bien voulu dévoiler, c’est qu’il joue un Américain, et sans surprise, un amoureux potentiel et qu’il se peut qu’il jongle dans le film.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :