• Devils : interview pour le Brésil

    La série Devils va être diffusée au Brésil au mois d’octobre. A cette occasion, Patrick a donné une longue interview dans laquelle il parle de ses projets en tant qu’acteur, et notamment de la suite d’Enchanted.

    Comment vous êtes-vous préparé à plonger dans le monde de la finance ? Avez-vous étudié la réalité des grandes banques dans le monde, les investissements, la bourse et l'économie ?
    Oui, j'ai eu un grand professeur, Guido Brera, qui a écrit le livre (qui a inspiré la série). Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il m'a expliqué ce qu'il avait l'intention de réaliser, ce qu'il souhaitait faire avec l'histoire, et nous avons ensuite parlé de son entreprise. Il m'a montré tous les aspects de l'entreprise, de la banque, et comment il se concentrait sur les différentes disciplines du monde financier, ce qui m’a énormément éclairé. J'ai vraiment beaucoup appris avec lui. J'ai appris qu'il ne fallait absolument pas jouer en bourse. Il faut beaucoup de recherches, d'analyses et tout cela pour prendre une décision. Et j'ai appris à quel point ces gens travaillent dur. Et 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils ne s'arrêtent jamais.

    Vous avez un grand nombre de fans au Brésil, puisque d'autres œuvres, comme Grey's Anatomy, ont été diffusées. Comment pensez-vous que le public brésilien et vos fans ici peuvent s'identifier à la série ?
    Je pense que ce qui est le plus intéressant avec Devils, c'est que vous voyez ce qui se passe avec la crise boursière qui impacte l'économie du monde et bien entendu, ça montre comment le Brésil a été profondément touché, et c'est quelque chose d'actuel. Je pense que tout est là. Je pense que les gens peuvent se faire une petite idée de ce qui s'est passé. Ensuite, vous entendez ce qui vient du gouvernement, ou les infos. Ce qui est le plus gratifiant quand on va au Brésil, ce sont les belles personnes qui vivent dans ce pays. Ce sont de très bonnes personnes ! Ce qui se passe, c'est que les gens sont déçus de leurs gouvernements. C'est ce qui fait peur à ceux qui sont les plus touchés. C'est ce qui est intéressant quand on regarde Devils. On commence à le voir au plus haut niveau quand les décisions sont prises. Ensuite, lorsque on va dans un village, on commence à voir comment ces décisions ont un impact profond sur la vie quotidienne.

    Devils a déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Peut-on compter sur la présence de Dominic Morgan dans les prochains épisodes ?
    Oui, je suis très excité par la saison 2. J'ai lu les deux premiers épisodes et ils sont très bons, très forts. Il semble que c'est ce que nous vivons maintenant. C'est très excitant.

    Par ailleurs, nous voulions savoir quels étaient vos prochains projets ? Vous avez de nouveaux projets en perspective ?
    J'attends de pouvoir reprendre le travail. J'ai la série Ways and Means, qui est un drame politique, dont le tournage était sur le point de commencer, mais on a dû tout arrêter à cause de la pandémie. On va commencer à tourner en janvier. Ensuite, on a la deuxième saison de Devils. J'attends aussi Enchanted. Le scénario est prêt. Je sais que vous attendez de voir quelle sera la décision de Disney. Cela pourrait aussi se faire. Voici quelques-uns des projets sur lesquels je travaille. Je pense qu’on va attendre d’être sûr que tout est en ordre pour reprendre le travail. Je reprendrai probablement le travail en 2021.

    Devils va être diffusée dans au moins 160 pays. Comment une telle série peut-elle fonctionner sur autant de continents, dans autant d'endroits différents du monde ?
    Je pense qu'elle a une grande diversité dans son cast, dans ses storylines. Elle parle de tous les pays du monde et de la façon dont ils ont été touchés par cette situation. Je pense que c'est une partie de la réponse, un cast solide. J'aime faire partie d'un ensemble aussi fort que celui-ci. Je trouve que le cast est extraordinaire, il y a différentes histoires qui se déroulent et des personnages très différents avec lesquels les gens peuvent s'identifier, ce que je trouve très agréable et très inspirant.

    Quelle a été l'expérience de travailler sur une production en Italie et à Londres, avec un cast aussi varié - avec des acteurs des États-Unis, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Royaume-Uni, de Pologne ? Pensez-vous que chacun a réussi à ajouter ses différences culturelles à la série et aux personnages ?
    Oui, ils l'ont fait. Quand vous travaillez en Italie, vous avez une certaine tradition dans la façon dont ils font des films et les procédures qu'ils suivent, avec une histoire riche et grande aussi. Quand vous allez dans les anciens studios de Fellini, quand vous les traversez, vous ressentez cette histoire et vous vous inspirez de ce qui vous arrive. C'était amusant. Les horaires étaient différents, ce n'est pas comme aux États-Unis, où on fait 15-16 heures pour le moment. En Europe, c'est plus civilisé, parce qu’on a fait 10-12 heures au maximum. C'est très bien. On apprend différentes cultures, différentes langues, des choses comme ça. En réalité, lorsque vous rencontrez quelqu'un d'une certaine région, vous créez une relation avec ce pays, cet endroit. Je sais donc d'où vous venez et je peux vous y trouver. C'est une chose incroyable, j'ai appris à voyager davantage. Pour me plonger dans des cultures différentes. On était en tournage à Rome - quelle incroyable opportunité d'en apprendre plus sur l'histoire romaine ! J'en ai profité. J'ai fini par rencontrer un professeur et je lui ai demandé s'il pouvait me montrer quelques endroits et m'apprendre à les connaître. Puis, ma fille est venue et nous avons fait ce tour ensemble. C'était comme une visite historique pendant une randonnée. C'était vraiment passionnant. La même chose avec Londres, Londres est un autre endroit incroyable. J'aime travailler dans d'autres pays. Je pense qu’on apprend beaucoup de choses. C’est très riche !

    Dans Devils, vous jouez un homme puissant, fort, avec un contrôle profond des émotions. Croyez-vous avoir des traits de Dominic Morgan en vous ? Ou un de vos traits que vous avez prêté au personnage ?
    Oui, je pense que, parce que j'ai besoin d'être très discipliné et très réglé d’un point de vue émotionnel, j'ai gardé cette mentalité tout au long du tournage. Quand des choses frustrantes se sont présentées, qui pouvaient faire disparaître cette sérénité, c'est là que j'ai su que je devais me concentrer sur ce que Dominic allait faire. Cette discipline émotionnelle, et le fait de garder l’esprit calme et serein, m'a été très bénéfique. A partir de là, on commence à s'améliorer. Mais je pense que la meilleure partie de cette expérience est qu’on est mis à l’épreuve tous les jours pour garder le flux des traits de ce personnage. Cela vous aide beaucoup.

    Dès le premier épisode, le héros déclare : "Nous sommes les démons". Diriez-vous que ces grands magnats et banquiers d'aujourd'hui font partie des "diables" de notre époque ? Pourquoi ?
    Je pense que cela dépend de ce que l'on fait de la réussite et de l'argent que l'on gagne. Si vous regardez la Fondation Gates (de Bill Gates) ou bien les personnes fortunées qui donnent leur argent, vous réalisez que cela suffit et que le vrai sens de la vie n'est pas tant ce que vous avez pour vous-même, mais ce que vous faites pour vos pairs. Je pense donc qu'il y a des gens dans l'industrie qui vont faire de grands changements pour faire le bien, qui vont s'occuper de cette responsabilité. Il y aura aussi des gens qui ne le feront pas - c'est insoutenable et ça finira mal pour tous ceux qui sont autour. Il s'agit donc de savoir comment nous formons nos dirigeants à aller de l'avant. C'est ce que nous exigeons en tant que pays et en tant que citoyens. Ce que nous attendons de nos dirigeants. Parce que quand vous votez, c'est le pouvoir de la démocratie. C'est le pouvoir des gens qui se lèvent et disent : c'est ce que nous voulons pour notre pays. C'est là le défi. L'argent se met au milieu de tout ça. C'est là que l'argent sale entre en jeu, et qu'il contrôle le gouvernement, les élections... Toutes ces choses sont en équilibre délicat.

    Si vous n’étiez pas acteur, envisageriez-vous une carrière dans le monde de la finance ? Envisageriez-vous de travailler dans un endroit comme la NYL Bank ?
    Non, je ne le ferais pas. Ce n'est pas une chose dans laquelle j'investirais mon énergie. Je préfère faire autre chose.

    Qu'est-ce que cela fait de savoir que vous avez été regardé dans le monde entier, et que maintenant tout le monde peut vous revoir, dans une nouvelle histoire, dans un nouvel univers et avec un personnage aussi intense?
    C'est très bien ! Je vous en suis très reconnaissant. Je suis heureux d'avoir eu cette opportunité et c'est très satisfaisant. C'était un long travail, mais c’était passionnant, différent, stimulant et c’est bon de savoir que les gens l'ont apprécié. Les réactions ont été positives. Je vous en suis donc très reconnaissant.

    Comment se sont déroulées ces jours de quarantaine ? Avez-vous profité de l'occasion pour vous reposer, pour vous distraire avec votre famille ou vous ête-vous investi dans des projets personnels ?
    Vous savez, c'était vraiment bien de ne pas être simplement en un avion, et de rester chez moi. Etre avec ma famille, tout le temps... Nous étions ensemble, sans aucune interférence extérieure, à part nous préparer pour sortir, faire des courses dans un marché, rentrer et ranger. Mais c'était un moment de réflexion et où on était ensemble en famille. On commence alors à se rendre compte de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas. En fin de compte, c'est la famille, n'est-ce pas ? Pouvez-vous subvenir à leurs besoins et sont-ils heureux ? Si vous pouvez faire cela, peu importe ce que vous avez. Vous avez quelque chose de profond, de calme. Peu importe ce que le monde extérieur vous apporte, parce que vous avez cette stabilité avec votre famille. En fin de compte, c'est ce qui compte le plus.

    Vous avez dit quelques mots sur la deuxième saison de Devils ? Que pouvons-nous attendre des prochains épisodes ?
    Il y a une incroyable continuité et beaucoup d'enthousiasme pour la prochaine saison, ce qui m'a inspiré. Je suis très excité ! Mais c'est très, très bon ! J'aime la façon dont ça commence. Je n'ai pas encore fini de lire tous les épisodes, ils sont encore en cours d'écriture. Mais j'ai trouvé ça très bien ! J'ai hâte de commencer.

    Vous avez également parlé de vos fans brésiliens et vous m'avez demandé de saluer tout le monde... Alors, j'aimerais que vous leur envoyiez un message !
    J'ai suivi ce qui se passe chez vous. Tout d'abord, portez un masque si vous sortez. Pratiquez le détachement social, c'est très important ! Quant au soutien et à l'amour que je reçois de tous les fans au Brésil, je suis conscient de ce soutien et j'en suis très reconnaissant. Je ne peux pas vous remercier assez pour tout ce soutien ! source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :