• Devils : promo

    La promotion pour la série Devils a commencé en Italie où la série va être diffusée à partir du 17 avril. Le magazine CIAK consacre sa ouverture aux deux acteurs principaux, plus un article que je vous ai traduit.

    imagebam.com
    album

    "Êtes-vous loyal ou pas ? "demande Dominic Morgan, alias Patrick Dempsey, à son dauphin, Massimo Ruggero qui a les yeux glacés d'Alessandro Borghi. Et la même question semble s’insinuer dans le premier épisode et dans toute la série, produite par Sky Italia et Lux Vide, qui est une histoire qui mêle la finance, l'information, le pouvoir et la désillusion.

    Elle dépeint un océan dans lequel nagent de nombreux poissons et quelques requins, capables de se déplacer derrière des créatures sans défense et de les transformer en victimes involontaires. Il y a un, deux, mille diables. Dans un jeu de miroirs, le mal "caresse mon ego". La plus grande tromperie n'est pas de nous faire croire qu'elle n'existe pas, c'est de nous flatter, de ne pas nous laisser voir qu'elle est nous" révèle Ruggero.

    Qui est vraiment Massimo Ruggero, chef sans scrupules et ambitieux du service trading de l'une des plus importantes banques d'investissement au monde, la New York-London Investment Bank ? Et qui sont son mentor Dominic Morgan, PDG de la banque et l'un des hommes les plus puissants de la finance mondiale, et Nina (qui a le visage et la beauté de Katia Smutniak), son épouse sophistiquée et très déterminée ?

    Alessandro Borghi dresse un profil de son personnage : "Massimo est extrêmement talentueux, le meilleur dans ce qu'il fait. Il a commencé à suivre cette voie dans le monde de la finance pour devenir une part importante de son talent.". Et instinctif, rapide, pragmatique, "celui qui part du bas, qui ne peut que monter". Il a des origines italiennes, mais il fait tout ce qu'il peut pour oublier, et surtout pour faire oublier, ses origines. "Au début - révèle l'acteur – ça a été très compliqué de développer une ligne avec le Massimo de la finance et le Massimo humain. C'était comme si, pour la plus grande partie de la série, ces deux aspects ne se croisaient jamais". "Le choc - poursuit-il - se produit lorsque ces deux aspects commencent à s'opposer et, en fait, il perd la boussole. Il ne comprend pas ce qui est juste et si tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est juste ou non".

    Le premier épisode s'ouvre sur son personnage qui, alors que la bourse s'effondre à cause de la crise financière, fait gagner 250 millions de dollars à sa banque. La promotion semble proche, mais la gagner sera plus compliqué que prévu. Aussi parce qu'au cours d'une fête, les fantômes du passé refont surface : l'attend dans une chambre d'hôtel une prostituée qui se révèle être son ex-femme, dont il s'est mystérieusement séparé il y a quelque temps. Et puis il y a son ami-ennemi Dominic Morgan. Leur relation risque de se briser lorsque, en raison des intérêts cachés de Dominic, Massimo se retrouve impliqué dans une guerre financière intercontinentale avec l'Amérique qui veut lancer une attaque sur les dettes publiques des États les plus pauvres de la zone euro pour éviter de perdre son rôle de leader mondial. Le jeune Italien devra alors choisir entre se ranger du côté de "l'homme à qui il doit tout" ou l'arrêter. Les deux hommes sont rejoints par Nina "une femme" - anticipe Kasia Smutniak - "forte, mais aussi peu sûre d'elle". Elle vient d'une famille aristocratique, même si elle est tombée en disgrâce, et c'est une grande faiblesse pour elle. "Elle est liée à moi par une relation très complexe", ajoute Patrick Dempsey, qui a quitté le rôle rassurant du Dr Derek Shepherd de Greys Anatomy mais conserve son charme intrigant. "C’est une histoire sentimentale, mais il y a aussi des intérêts économiques. Lorsque la tension entre Morgan et Roger commencera à devenir latente, elle servira de lien entre les deux. "Jusqu'à la fin, on ne peut pas dire qui utilise qui", conclut-elle. "C'est un lien triangulaire. Le tableau psychologique qui en ressort est très compliqué. »

    La série est jouée entièrement en anglais. C'est Borghi lui-même qui l'a écrit sur Instagram parce qu'il ne s'est pas doublé en italien : "Il y a quelques réflexions derrière, mais j'essaie de vous faire part de ce qui, à mon avis, est la raison principale. D'abord parce que ça me plairait que vous tous devant la télévision, vous sélectionnez le mode "langue originale sous-titrée", ce que moi, je ferais, pour apprécier vraiment, ou peut-être pas, le travail qui a été fait dans cette série, faite de mots-clés, de nuances, de petites choses, de finance oui, mais surtout de beaucoup de cœur, tous fortement liés à la langue dans laquelle elle a été tournée."

    D'autres raisons ? "Je ne suis pas un doubleur, certaines personnes font ce travail de manière excellente, mieux que je n'aurais pu le faire, comme mon ami Andrea Mete, surtout dans un contexte où tous les acteurs, étant étrangers, auraient été doublés par ceux qui font ce travail sérieusement. J'aurais senti la différence, et vous l'auriez sentie aussi. Vous pouvez donc choisir, soit de faire un petit effort et d'écouter ma voix, soit de regarder la série en italien et de profiter quand même d'un bon travail."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :