• EW fait la promo de Bridget Jones's Baby

    Voilà le scan de l’intégralité de l’article consacré par Entertainement Weekly à Bridget Jones’s Baby.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.comimagebam.com

    imagebam.comimagebam.com imagebam.comimagebam.com

    J’ai traduit les passages concernant Patrick Dempsey et son personnage, que je n’avais pas encore traduits.

    Quand nous avons quitté Bridget à la fin de "L’Age de Raison" en 2004, Mark Darcy (Colin Firth) l’avait demandée en mariage et une fin de conte de fées moderne semblait à sa portée. Il s’avère cependant qu’elle ne l’a pas épousé et dans "Bridget Jones’s Baby" (sortie le 16 septembre 2016) Bridget, âgée maintenant de 43 ans, est toujours célibataire et directrice de l’information quand elle découvre qu’elle est enceinte. Et d’une façon très Bridget, elle ne sait pas si le bébé est celui du beau milliardaire qu’elle vient juste de rencontrer (Dempsey) ou celui du patient Darcy. OK, donc elle n’a pas mûri autant que ça. Certaines choses ne changent manifestement pas : son penchant pour les culottes de grand-mère (oui, on espère qu’elles seront de retour de quelque manière que ce soit) et son étrange capacité à rendre une situation embarrassante encore plus étrange.

    Le héros principal de la franchise, Colin Firht, a eu son propre voyage avec Bridget. Même s’il a gagné un Oscar pour "Le Discours du Roi" en 2011, après avoir joué dans les deux premiers films, il dit qu’il n’a jamais tout à fait dit au revoir à Bridget. "Je trouvais que ce serait très hypocrite d’essayer de la fuir" dit-il mais il admet que cette fois, son personnage a un rival bien plus sérieux par raport à l’affection de Bridget. Le Daniel Cleaver de Hugh Grant n’est plus là mais c’était un mufle trop narcissique pour être une réelle menace pour Darcy. Le Jack Qwant de Patrick Dempsey est un bien meilleur homme. "Mark ne trouvait pas que Daniel était meilleur que lui" déclare Colin Firth. "Ce Jack semble être plus un brave homme charmant, et de bien des façons c’est plus effrayant."

    Trouver cet homme charmant a été l’ultime grande tâche des cinéastes. Après que la réalisatrice du Bridget original, Sharon Maguire, ait accepté de signer, toute la bande a été rassemblée, y compris Jim Broadbent et Gemma Jones dans le rôle des parents de Bridget. Même les copains Shazza (Sally Phillips), Jude (Shirley Henderson) et Tom (James Callis) sont revenus. Et tout ce qui restait à faire, c’était de trouver le petit veinard qui détourne Bridget de Darcy. Entre en scène Patrick Dempsey, dont l’agenda s’est libéré en avril dernier quand il a quitté Grey’s Anatomy après avoir joué Derek "McDreamy" Shepherd pendant dix ans.

    "Tout s’est passé très rapidement" explique Dempsey qui était en pleine saison estivale de courses automobiles pour Porsche quand il a reçu l’appel téléphonique pour "Bridget Jones’s Baby". "Ça m’a complètement revigoré. J’ai énormément apprécié de faire ça, revenir à quelque chose qui a un début, un milieu et une fin. C’est simplement une approche complètement différente. Avec Grey’s, on ressort juste les répliques. Dans ce cas-ci, on prend le temps d’aller au fond des choses."

    Et si tout le reste échoue, il y aura une surprise. Aucun des acteurs ne sait qui est le père de Bridget ou l’homme qu’elle choisira (éventuellement). Différentes fins ont été tournées et le projet est de tenir les acteurs dans l’ignorance, si c’est possible jusqu’à la première.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :