• Excellence Award : discours d'acceptation

    Voilà l’intégralité du discours que Patrick a fait lundi dernier, lorsqu’il a reçu le prix de l’Excellence.

    "C'est bon d'être de retour ici. Beau temps aujourd'hui. Merci pour cette merveilleuse récompense. j'espère que ce prix est le début, pas la fin. Je ne peux pas vous dire à quel point c'est une joie de travailler en Europe. L'année dernière, nous étions ici avec l'emblématique Jean- Jacques Annaud, un réalisateur fantastique. Une super histoire. Nous avons eu beaucoup de succès. Un cast international. Et on continue cette année avec Devils. L'avenir de la télévision est dans le monde maintenant, avec l'opportunité, sous différents angles et cultures, de participer à cela. C'est une renaissance dans une période magique que d'être ici, de faire de la télévision. Je tiens également à remercier Shonda Rhimes qui m'a donné l'occasion de faire partie de cet ensemble incroyable et d'inspirer tant de gens. Il y a tellement de temps maintenant que la série a commencé que les personnes qui sont allées à l'école de médecine au début en sont sortis et pratiquent la médecine maintenant. Je pense que c’est ce dont je suis le plus fier. Ça montre le pouvoir de la télévision. J'ai grandi dans une petite ville du Maine. C'était avant le câble ou le streaming. Il y avait trois chaines, ABC NBC, CBS et aussi PBS, qui est le Public Broadcasting System (réseau de télévision public), et c'est grâce à ça que j'ai le plus appris. C'est grâce à la télévision, grâce aux images, grâce à la culture que ces émissions m'apportaient et je pense que c’est ce qu’on voit actuellement. Je le vois avec mes propres enfants qui regardent plus qu'ils ne lisent malheureusement. Cela nous donne une responsabilité encore plus grande en tant que cinéastes parce que je pense qu'aujourd'hui la qualité de la télévision, le style visuel est très cinématographique, l'écriture est extraordinaire, le format pour pouvoir raconter une histoire sur huit à dix épisodes ou même 24 est une chose incroyable. J'espère pouvoir continuer à voyager pour apprendre. Un sage a dit un jour : ‘N'écoutez pas les hommes politiques, écoutez les gens, voyagez dans les pays et comprenez-les, et ensuite vous comprendrez le monde’. J'espère pouvoir continuer à le faire à la télévision. Merci."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :