• Harry Quebert : interview pour TV&Satellite

    Patrick est en couverture de l’hebdomadaire anglais, TV&Satellite Week, avec deux pages pour parler de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.

    imagebam.com imagebam.comimagebam.com

    Pendant 10 ans, Patrick Dempsey a joué le chirurgien adulé Derek "McDreamy" Shepherd dans Grey’s Anatomy et les fans sont eu le cœur brisé quand il a été tué en 2015. Mais pour l’acteur, quitter la série a ouvert la porte à d’autres opportunités, comme jouer dans la nouvelle série policière La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, sur Sky Witness cette semaine.

    Dans ce thriller psychologique en 10 épisodes, qui est basé sur le roman de Joël Dicker en 2012, Dempsey tient le rôle principal de l’estimé auteur Harry Quebert, qui vit une vie paisible dans sa maison isolée du bord de mer dans la petite ville de Sommerdale, dans le Maine, et il passe ses journées à enseigner.

    Jusqu’au jour où les restes d’une adolescente, Nola Kellergan, qui a disparu il y a plus de 30 ans, sont retrouvés dans sa propriété.

    Quand un des anciens étudiants de Harry, l’auteur à succès Marcus Goldman (Ben Schnetzer) entend la nouvelle, il se précipite à Sommerdale, déterminé à prouver l’innocence de son mentor. Mais quand Harry révèle qu’il a eu une aventure avec Nola, qui avait 15 ans à l’époque et 20 ans de moins que lui, Marcus commence à se demander si l’homme qu’il admire pourrait être capable de commettre un meurtre.

    Voici ce que Dempsey nous déclare au sujet de cette nouvelle série palpitante.

    Qu’est-ce qui vous a amené à accepter le rôle de Harry Quebert ?
    J’ai aimé le fait que c’était un personnage bien plus sombre que ceux que j’avais joués dans le passé et que, pour la première fois, je serais soumis à une transformation par le maquillage.

    Quel effet cela fait d’être vieilli ?
    Le premier jour où on a fait la transformation complète – je passe de 35 à 67 ans – je me suis dit, "Bon dieu, dans quoi je me suis fourré ?". Six heures et demie à être assis dans la chaise de maquillage ! Finalement on a réussi à ramener ça à cinq heures. J’ai vraiment aimé me cacher derrière le maquillage et c’était agréable d’avoir tout ce temps pour préparer les scènes de la journée.

    Le fait que votre personnage ait une aventure avec une fille de 15 ans vous a-t-il inquiété ?
    J’ai beaucoup hésité au début, mais le réalisateur Jean-Jacques Annaud avait une vision claire de ce qu’il voulait faire, d’une façon qui n’était pas celle d’un prédateur. Je pense que ce qu’il y a eu entre Harry avec Nola était plus un lien émotionnel et spirituel qu’une expérience physique. Nola était la muse de Harry de bien des façons.

    La ville de Sommerdale n’est pas aussi parfaite qu’il y parait, n’est-ce pas ?
    Il y a de la dualité dans toutes les villes. Il y a un côté plus sombre dans toutes les communautés et on en tire parti évidemment.

    Le corps de Nola est retrouvé enterré avec le manuscrit du roman de Harry. Cela semble un peu compromettant pour lui.
    Il est le suspect principal mais il y a énormément de rebondissements dans cette histoire. Vous pensez que ça va dans une direction et après, au fur et à mesure que les épisodes se déroulent, ça part dans une direction totalement différente.

    De quelle façon pensez-vous au temps que vous avez passé dans Grey’s Anatomy ?
    Ça été merveilleux de faire partie de cette série et cette expérience m’a appris beaucoup de choses. Je suis heureux de l’avoir fait et je suis très heureux d’être passé à autre chose. C’est agréable d’avoir de nouveaux défis. Et aussi, vous retrouvez un peu votre vie. Quand vous faites 22 à 24 épisodes d’une série, ça vous prend 10 mois par an.

    En même temps que votre carrière d’acteur, vous possédez une écurie de course.
    Oui, nous avons eu une grande victoire récemment à Silverstone, dans le Championnat du Monde d’Endurance, et on avait gagné au Mans en juin. Je suis toujours très actif dans le domaine des sports moteurs, plutôt en tant que propriétaire, même si je participe à des plus petites courses. C’est une grande partie de ma vie. J’aime cet univers.

    Êtes-vous toujours fortement impliqué dans le Dempsey Center, dans le Maine, pour les personnes touchées par le cancer ?
    Il a été créé il y a 10 ans après que l’on ait diagnostiqué un cancer des ovaires à ma mère (elle est décédée en 2014). Il est situé à Lewiston, dans le Maine, d’où je viens. Nous complétons le travail des médecins avec de l’acupuncture, du reiki, de la diététique, du yoga et de la méditation. C’est mon job le plus gratifiant, sans l’ombre d’un doute.

    Dempsey à l’écran : cinq de ses rôles les plus importants

    Can’t Buy Me Love – 1987: Un premier rôle mémorable dans une comédie romantique pour adolescents où un geek paie une pom-pom girl au lycée pour qu’elle prétende être sa petite amie.
    JFK : Reckless Youth – 1993: A rejoint un groupe d’acteurs privilégiés qui ont interprété John F Kennedy dans une mini série sur les jeunes années du futur président.
    Sweet Home Alabama – 2002: Jouer le fiancé de Reese Whiterspoon dans ce succès l’a amené à décrocher des rôles dans d’autres comédies romantiques, comme Made of Honor ou Enchanted.
    Grey’s Anatomy – 2005 à 2015: La relation entre Derek Shepherd, joué par Dempsey, et Meredith Grey, jouée par Ellen Pompeo, a été le cœur de la série médicale.
    Bridget Jones’s Baby – 2016: Dans son premier rôle après Grey’s, l’acteur est un des deux hommes (l’autre est Mark Darcy joué par Colin Firth) qui pourrait être le père du bébé de Bridget Jones.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :