• Interview

    Alors que TAG Heuer a dévoilé hier sa dernière montre Monaco édition limitée, son ambassadeur nous parle de course automobile.

    Patrick, tout comme vous, Steve McQueen et Paul Newman étaient des acteurs et des pilotes de course. Qu'est-ce qu'il y a de spécial avec les acteurs et les courses automobiles ?
    C'est drôle parce que Michael Fassbender a commencé à courir avec Porsche, et il est vraiment très rapide. Je pense que s'il en a l'occasion, il pourrait avoir beaucoup de succès. Et il adore ça. C'est l'un des gars qui a une aptitude naturelle pour ce sport.

    S'agit-il de talent et d'habileté, ou celapeut-il s'apprendre ?
    Je pense que c'est comme n'importe quel sport, non ? Et les pilotes sont des athlètes. Certaines personnes ont tout simplement une aptitude inne; peu importe les efforts que vous déployez, vous n'atteindrez jamais ce niveau; vous pouvez en être proche, vous pouvez devenir compétitif. Dans une course, tout peut arriver, particulièrement dans une course d'endurance. Il ne s'agit pas nécessairement de vitesse, mais de constance et de savoir quel est votre rôle - surtout quand vous avez trois autres pilotes dans votre équipe. Vous connaissez votre rôle, atteindre vos objectifs et être constant dans le temps. Ne faites pas d'erreurs et vous pouvez réussir. Mais pour les courses de sprint, il faut être rapide immédiatement.

    Y a-t-il un désir pour les acteurs comme vous de retrouver hors-caméra l'adrénaline et l'excitation que vous trouvez devant la caméra ?
    Je pense que tout ça, c'est faire semblant. Jouer la comédie, c'est faire semblant ; c'est une image, on tombe dans un archétype. Le processus en soi est plus gratifiant que le résultat final. Mais il y a quelque chose de tangible dans la course automobile. Vous savez si vous êtes rapide ou pas, et c'est tout. Le succès et la gloire sont vraiment vides de sens, mais quand on franchit la ligne d'arrivée, qu'on a tout donné et qu'on sait jusqu'où on s'est poussé soi-même, il y a quelque chose de transformateur dans tout cela. C'est aussi solitaire : vous êtes seul dans la voiture avec vous-même et vos pensées et vos émotions. C'est ce qui m'attire, et d'après ce que j'ai lu sur McQueen et Newman, ils ont tous les deux aimé ça et je pense qu'ils ont aimé la camaraderie et la fraternité.

    McQueen a-t-il eu une influence sur vous ?
    Il a toujours été quelqu'un qu'on remarquait. Il y a une essence, une qualité interne qu'il a projetée, qui a beaucoup à voir avec son éducation et sa dynamique. Sa nature rebelle était authentique à cette époque. Il ne donne pas l'impression d'être une star de cinéma, il donne l'impression d'être un homme et aussi très détendu dans son style. On n'a jamais l'impression qu'il joue la comédie. Il écoute, il regarde, c'est ce que j'aime le plus chez lui. Il pouvait dire beaucoup de choses sans rien dire. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :