• Interview

    Alors qu'il était à Munich, Patrick a accordé une interview au magazine allemand In Style.

    Snapinsta.app_378964916_3129362920703553_5562794985202962620_n_1080.jpg

    Médecin-chef dans Grey's Anatomy, avocat spécialisé dans les divorces dans Enchanted, PDG et méchant dans Transformers 3 - les rôles de la filmographie de Patrick Dempsey appellent presque à la "carrière". Et sa propre vie lui répond : deux People's Choice Awards, des nominations pour un Emmy et deux Golden Globes, la liste est loin d'être terminée. Une fois la caméra éteinte, sa vie privée s'accélère elle aussi : Patrick Dempsey brûle de passion pour la course automobile. Pour sa grande passion, il se met lui-même derrière le volant ou compte sur les performances de sa propre équipe (écurie dans le jargon) : la Dempsey Racing.

    Son style : le gentleman typique. Un costume sur mesure, une montre élégante au poignet. Lorsque le monde de l'horlogerie rencontre celui du sport automobile, il est évident que Patrick Dempsey veut être de la partie. En tant qu'ambassadeur de la nouvelle collaboration entre la marque de montres de luxe suisse Tag Heuer et le constructeur de voitures de sport Porsche, personne ne pourrait mieux correspondre au tableau. Nous avons rencontré la star hollywoodienne lors de l’ouverture de la nouvelle boutique munichoise de Tag Heuer et nous lui avons parlé de ses deux passions dans une interview.

    Quelle est l'importance de la mode pour vous ?
    Je pense que le design et la philosophie derrière une marque devraient vous donner de l’assurance. Plus on se sent sûr de soi, plus on est présent. C'est assez important, je dirais. La mode est aussi une marque de respect.

    De nombreuses personnes s'inspirent de votre look. Avez-vous des conseils à donner pour trouver son propre style ?
    Trouvez quelque chose dans laquelle vous vous sentez bien. Vous oublierez alors ce que vous portez. Cela devient une partie de vous. Si vous achetez quelque chose dont vous êtes tout le temps conscient, vous allez dans la mauvaise direction. Trouver son propre style, c'est mieux avec des vêtements dans lesquelles on se sent bien. Des vêtements bien fait qui durent longtemps. Qu’on peut porter plus d'une fois. La fast fashion est un énorme problème. On veut des choses pratiques, des marques avec la bonne philosophie, les bonnes valeurs. Et il est important de soutenir les petits commerces et le travail manuel des artistes*.

    Vous ne vous cachez pas d'être un fan de montres. Quelle est donc la taille de votre collection et comment choisissez-vous celle qui complètera votre tenue ?
    Cela dépend. Je choisis toujours les montres en fonction de la tenue et de l'événement. Et j'associe à chacune d'entre elles un souvenir particulier. Ma collection de montres est devenue énorme. Je travaille avec Tag Heuer depuis quelques années déjà, donc je possède beaucoup de montres modernes et aussi quelques montres vintage.

    Alors décrivez-nous votre montre préférée.
    J'adore les montres chronographes. Leur esthétique et leur côté pratique. Les bracelets sont également importants pour moi. Et bien sûr, la valeur sentimentale d'une montre. Quand vous la regardez, vous lisez l'heure évidemment, mais en même temps vous regardez le souvenir qu'elle vous donne.

    Parlons de la mémoire : on attribue souvent cette valeur idéale aux montres. En avez-vous une que vous associez à une histoire particulière ?
    Elles ont toutes une histoire, un moment particulier. Et avec toutes les superbes expériences que j'ai vécues avec Tag Heuer, chacune a aussi une histoire unique. Mais celles que je n'enlève presque jamais, ce sont les modèles Monaco. J'en ai porté une lors d'une course, alors que je montais sur le podium. Et une autre, la Monaco Gulf, est un souvenir qui est sorti juste au moment où j'ai gagné la course en tant que propriétaire de l'équipe. Elles comptent beaucoup pour moi.

    En tant qu'ambassadeur de Tag Heuer, vous assistez en direct au lancement de la nouvelle montre Collab avec Porsche. Quel est votre point fort pour cette sortie ?
    La possibilité d'échanger avec Tag Heuer. De comprendre l'histoire. La philosophie, la passion. Et quand Frédéric (le PDG Frédéric Arnault, ndlr) est arrivé et a repris l'affaire, il était encore très jeune. Il a conduit la marque là où elle est aujourd'hui. Le fait que nous relancions maintenant la Carrera après 60 ans est une expérience incroyable et Frédéric conduit merveilleusement ce partenariat vers l'avenir.

    Pour quelles occasions la nouvelle Carrera Chronosprint x Porsche est-elle la plus appropriée ?
    Elle est géniale pour ce qu'elle représente. Lorsque la 911 de Porsche a été lancée en 1963, elle était plutôt rapide. De 0 à 100 km/h en 9,11 secondes, ce mouvement se retrouve également dans la montre. Nous l'appelons le mouvement de l'escargot. En outre, la nouvelle montre réunit mes deux marques préférées. Elles sont vraiment iconiques.

    En plus d'être acteur, vous êtes aussi un passionné de course automobile. Avez-vous une voiture préférée ?
    Ma voiture préférée est la première que j'ai achetée moi-même : un cabriolet Porsche 356 de 1963, qui a aujourd'hui 34 ans et que j'ai toujours en ma possession. Son achat a été un tournant pour moi, car il m'a permis de réaliser un rêve. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :