• Interview pour Ouest-France

    Renée Zellweger retrouve Colin Firth et fait désormais équipe avec le sémillant Patrick Dempsey. Rencontre avec le trio. Le sourire ravageur de Patrick Dempsey et le charme so british de Colin Firth... Renée Zellweger (Bridget Jones à l'écran) est bien entourée dans Bridget Jones Baby.

    L'actrice américaine, fine et sexy, sans les kilos qui enrobent son personnage, semble ravie d'avoir retrouvé son rôle d'éternelle célibataire, gaffeuse mais tellement charmante. "Je suis venue à Londres avant le tournage pour m'inspirer de l'ambiance. Le précédent film date de 2004 ! J'adore Bridget. Je la trouve parfaitement imparfaite."

    Les personnages ont pris un petit coup de vieux. "Mais c'est tant mieux", assure Colin Firth. "Cela donne une vraie nouveauté et du piment à l'histoire." Son personnage, Mark Darcy, un brillant avocat, est toujours aussi… british. "On me dit que je représente une image du chic à l'anglaise depuis mes rôles dans Kingsman ou Bridget… Pourtant, quand j'étais jeune, je me disais : Jamais je ne ferai un métier où il faut mettre un costume tous les jours !"»

    Hugh Grant ne faisant pas partie du casting du troisième épisode, c'est Patrick Dempsey qui endosse le costume du séducteur, en beaucoup moins macho. "Je ne voulais surtout pas imiter ce qu'a pu faire Hugh, je n'ai d'ailleurs pas regardé les films. Au début, j'étais un peu nerveux d'arriver dans cette véritable famille. Et puis, je trouvais l'écriture du script très anglaise. En fait, ça s'est très bien passé. J'apporte autre chose, je suis l'ingrédient de plus qui secoue le mélange."

    Un mélange détonnant qui agite les codes de la société sur le couple, la famille, le désir d'enfant. "C'est une vraie suite", se réjouit Colin Firth. "Pas un vague projet commercial parce que les précédents films ont bien marché. Nos personnages sont crédibles, attachants…" On va les retrouver jusqu'à la maison de retraite ? "Pourquoi pas", s'amuse Renée Zellweger. "Ça dépend surtout d'Helen Fielding." En 1995, avant la vague des réseaux sociaux, cet écrivain a su transformer une trentenaire ordinaire en héroïne du quotidien. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :