• Interview pour TZ Online

    Voilà une interview que Patrick a donnée à un média allemand et qui a été publiée à l’occasion de la sortie de Bridget Jones’s Baby en Suisse alémanique.

     photo 2082406719-patrick-dempsey-mit-unserem-reporter-dierk-sindermann-3a7_zps6pvj8p2r.jpg

    Qu’est-ce que ça vous a fait de faire tout à coup partie du monde de Bridget Jones ?
    J’étais vraiment nerveux. Les deux premiers épisodes avaient vraiment eu du succès, et les autres collègues se connaissaient. Mais j’ai été très bien reçu, et on a rapidement trouvé un super rythme ensemble. Je me suis intégré dans le film plus rapidement que ce que je pensais.

    Vous avez pris du recul par rapport à Hollywood après avoir quitté Grey’s Anatomy ?
    Je me suis pleinement concentré sur ma carrière de pilote et j'ai même fini sur la deuxième marche du podium aux 24 Heures du Mans. J’en suis assez fier. Ça a été un long parcours de 15 ans qui m’a amené là-bas. J'ai fait de ma passion une véritable success story. Cela me donne beaucoup de satisfaction.

    Il y a eu des rumeurs selon lesquelles vous alliez mettre fin à votre carrière d’acteur.
    Je sais. Mais c’était un non-sens total. Croyez-moi, je suis très heureux d'être de retour sur le plateau. Je dois juste me tenir devant la caméra.

    Quand vous étiez gamin, que vouliez-vous devenir, acteur ou pilote de course ?
    Ni l’un ni l’autre. Je voulais être skieur. Ingemar Stenmark et Franz Klammer étaient mes grandes idoles. Puis j’ai vu une interview avec Stenmark, où il disait qu'il s’était entrainé pendant l’été en faisant du monocycle. Alors je m’en suis offert un pour Noël et j’ai été si bon que tout le monde me connaissait dans ma ville. Ensuite, j’ai remarqué que j’aimais être devant les gens et faire des spectacles. Ça a été la base de mon métier d’acteur.

    C’est grâce à cela que vous êtes devenu une star mondiale. Dans Bridget Jones's Baby, vous êtes l’inventeur d’une application de rencontres. Avec-vous déjà testé ce genre de choses ?
    Eh bien pas vraiment, parce que ça n’existait pas avant que je rencontre ma femme. Mais j'ai analysé quelques applications pendant que j’étudiais le rôle, pour voir comment tout ça fonctionne. Je suis plutôt sceptique quant à la possibilité de voir cette forme moderne de rencontre durer sur le long terme. On peut trop manipuler les gens avec ça et se faire passer pour une autre personne.

    De nombreuses applications essaient de mettre en relation des partenaires potentiels qui ont autant de choses en commun que possible. Est-ce une bonne idée ou est-ce plutôt les contraires qui s’attirent ?
    Je crois personnellement que les contraires sont le sel dans la soupe. Ils vous obligent à sortir de votre routine habituelle et à faire des choses pour l’autre que vous n’auriez pas fait autrement. Si on agit différemment que le partenaire, on peut tout simplement faire beaucoup plus d'expérience. Ça épice et en même temps ça met la relation au défi.

    Au bout de 17 ans de mariage, que faites-vous pour surprendre votre femme Jillian ?
    Venir avec des fleurs, ça marche toujours bien. (Rires) Tout simplement quelque chose d'inhabituel, de surprenant qui nous fait sortir de notre routine habituelle. C’est la clé pour moi.

    Donc, vous êtes un homme qui sait ce dont sa femme a besoin.
    Je n’ai pas dit ça. En tant qu’homme, vous devez toujours vous rappeler que vous êtes un novice en la matière et que vous devez toujours apprendre. Peu importe depuis combien de temps vous êtes marié. L'année dernière, j'ai appris beaucoup de choses à ce sujet. On ne peut pas considérer comme évident ce que le conjoint donne et rend possible.

    Et qu’avez-vous fait ?
    C’est facile de s’habituer à la routine. En particulier, si vous avez une carrière et des enfants. Ce dont je me suis rendu compte, c’est que vous devez simplement arrêter et apprécier l’autre personne pour ce qu’elle a accompli. Souvent, il y a des petites attentions, des petites choses dans la vie qui font que la relation continue.

    Quelles petites choses ?
    Ça commence par penser à l’autre de temps en temps dans la journée et l’appeler simplement pour lui dire bonjour. Pour savoir comment la journée s’est passée pour elle. Si l’autre est de mauvaise humeur, lui apporter des fleurs ou quelque chose. C’est très important d'impliquer le partenaire dans sa vie. Partager ses succès et ses échecs, ça soude.

    Il y a eu beaucoup de spéculation sur vous et votre mariage, particulièrement sur les réseaux sociaux. Comment le gérez-vous ?
    J’essaie de ne rien lire à ce sujet. Aujourd’hui, n’importe qui peut laisser les mensonges les plus vils en commentaire, sans conséquences. Et si vous vous laissez descendre par des gens qui ne vous connaissent pas, ça ne va pas. Mais j’utilise et j’apprécie Instagram, particulièrement pour promouvoir des projets. Je ne vais pas rater ça.

    Pourriez-vous vous imaginer à nouveau dans une série ?
    Je ne dirais jamais jamais. Mais pour le moment, je suis très heureux de la façon dont ma carrière s’est développée. Je coproduis trois projets de télévision et les droits sont déjà vendus à des chaînes du câble. Et je travaille sur deux films que je veux produire. Ce sont des défis énormes qui sont très excitants.

    Vous avez dépassé le seuil du demi-siècle plus tôt dans l'année...
    Et je trouve toujours surréaliste de voir le 50 derrière mon nom Cela n'a aucun sens pour moi. Je me sens mieux que jamais. C’est pourquoi je suis vraiment heureux de ma vie. Apparemment, ça s’améliore avec l'âge… du moins pour moi.

    Néanmoins, le fait de vieillir ne passe pas inaperçu.
    Croyez-moi, je le sais. J'ai trois enfants qui aiment mettre mes défauts physiques en avant. Je n’ai pas besoin de miroir (Rires).

    Dans le film, vous avez une aventure d’un soir avec Bridget Jones, qui a des conséquences plutôt importantes. Vous avez déjà vécu quelque chose comme ça dans le passé ?
    Si j’ai eu une aventure d’un soir un jour ? (Rires) Disons que je n’ai jamais dû faire face à des effets aussi énormes que dans le film. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :