• J'ai atteint mes buts

    Patrick a accordé une interview au journal belge La Dernière Heure.

    Vous avez votre propre équipe avec deux voitures. Pourquoi l’avoir créée ?
    Pour pouvoir rester dans ce sport. Et être ici au Mans. J’aime ça. Etre dans le garage, être aussi proche de la course, avec cet évènement, c’est vraiment un privilège et j’aime ça. Et j’aime les pilotes.

    D’où vient cette passion pour les sports automobiles ?
    De mon père. Il a été très tôt passionné par les sports moteurs.

    La dernière fois que vous avez couru aux 24 Heures du Mans, c’était en 2015. Est-il possible qu’on vous revoie derrière le volant ?
    Dans des courses de sprint, dans des rallyes… J’adore le Ennstal Classic, en Autriche. C’est quelque chose de super à faire. J’étais au Luc (Circuit du Var) cette semaine avec TAG Heuer. J’ai pu faire quelques tours de circuit et j’ai apprécié. Je suis encore derrière le volant. Je veux rester actif dans la voiture, faire des courses, mais à ce niveau-ci, probablement pas. J’ai atteint mes buts et je suis très heureux avec ça. (sourire) Et Jacky Ickx dit que c’est une bonne décision, donc c’est une bonne confirmation de sa part.

    Et que pensez-vous de votre petit nouveau, Julien Andlauer ?
    Oh il est fantastique. Il a fait un super travail lors de son premier passage dans la voiture. Il a géré son état nerveux. Il prouve qu’il est un champion et il mérite la victoire. (la conversation s’interrompt pendant quelques secondes parce qu’il y a eu une sortie de route) Pour en revenir à votre question, il a fait un boulot fantastique. Il est vraiment gentil. Il est jeune, il a 18 ans. Il a juste deux ans de plus que ma fille. Je veux lui apporter mon soutien autant que possible afin qu’il puisse connaitre le succès. Gagner ici serait un super résultat pour lui. Aucun doute, il va être un grand champion et il va faire une super carrière.

    C’est un pilote français. J’espère qu’un jour vous aurez un pilote belge. Pourquoi pas ?
    Oh pourquoi pas ? Nous faisons tout pour promouvoir des jeunes pilotes et développer leur talent pour qu’ils aillent de l’avant dans une carrière professionnelle qui soit solide. Donc oui. Et ce serait sympa aussi d’avoir des jeunes femmes pilotes aussi. Je trouve qu’on a besoin d’avoir plus de pilotes. C’est bien de voir que Christina (Nielsen) est dans la compétition. Ce sport a besoin de ça et nous devons développer plus de jeunes pilotes afin de leur donner une chance.

    Bon choix. Et dernière question, il y a deux ans, vous aviez parlé de faire un film sur les 24 Heures du Mans. Pouvez-vous me dire, deux ans plus tard, ce qu’il en est ?
    Je viens juste de finir un documentaire sur Hurley Haywood, un pilote américain qui a gagné le Mans. C’est un champion qui a gagné de courses. Ça nous a pris quatre ans pour faire ce document et on vient juste de le finir. Et il y a l’adaptation d’un livre, The Art of Racing in the Rain, qui est actuellement en production et qui est presque terminé. Je retourne sur le plateau lundi, pour tourner plusieurs scènes de course. Milo Ventimiglia, qui joue dans la série This Is Us, a le rôle principal. C’est Simon Curtis, le réalisateur de My Week with Marilyn, qui le dirige. Il y a beaucoup de scènes de course et l’histoire est géniale aussi. C’est basé sur le libre de Gareth Stein. Ça nous a pris neuf ans pour faire ce film.

    Quand est-ce que ça va sortir ?
    L’année prochaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :