• Joël Dicker : Patrick est parfait dans le rôle d’Harry

    Dans une interview donnée avant le lancement de la série lors du festival Canneséries, Joël Dicker, l’auteur du roman qui est à l’origine de toute l’aventure, s’est confié sur l’expérience qu’il a vécue.

    S’il a passé beaucoup de temps sur le tournage de cette mini-série qui sera diffusée sur TF1 au cours de l'année, Joël Dicker explique qu'il découvrira, en même temps que le public, le résultat final. "J'ai déjà vu quelques scènes, mais je vais découvrir la série en même temps que le public cannois. C'est intéressant car cette synchronicité pendant le visionnage, je ne peux pas l'avoir avec le roman. Un roman, je le connais déjà quand le public le découvre", fait-il remarquer.

    Pour cette adaptation pour le petit écran, le Suisse s'est permis de dire non à Steven Spielberg suite à un déjeuner annulé à Paris. "Avec Bernard de Fallois (son éditeur, décédé cette année), nous avons choisi Jean-Jacques Annaud. Nous avons eu beaucoup de proposition mais il était le plus juste dans sa façon de penser. Il avait tout compris", justifie Joel Dicker. "J'aimais ses films, mais j'ai aimé l'homme. J'ai été tout de suite rassuré sur l'esthétique qu'aurait la série avec lui. Et il a tout de suite dit : 'il ne faut rien toucher'. Il a parlé du roman avec passion et douceur", confie l'écrivain, séduit dès la première rencontre par l'approche du réalisateur.

    Il a notamment pu voir Annaud choisir des acteurs et actrices pour donner vie à ses personnages. Et pour le casting aussi, il affirme que "Annaud a tout compris". "Ce qui est important avec le choix d'un acteur pour interpréter un personnage, ça n'est pas qu'il soit blond ou qu'il porte des lunettes. C'est le sentiment qui se dégage de lui", explique-t-il. "Harry Quebert, ça n'est pas ses cheveux qui comptent, c'est qu'on ait envie d'aller boire une bière avec lui." Patrick Dempsey, connu pour son rôle de "Docteur Mamour" dans Grey's Anatomy, est-il quelqu'un avec qui on a envie d'aller "boire une bière" ? "Oh oui", confirme l'écrivain qui a aussi eu l'occasion de faire un tour en voiture avec le comédien pilote.

    S'il a toujours le trac au moment de dévoiler un roman au public, Dicker dit n'avoir aucune appréhension concernant cette série : "Ce n'est pas mon travail ici et je ne me fais aucun souci pour Jean-Jacques Annaud." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :