• McDreamy pour toujours

    Même durant les interviews promotionnelles pour Bridget Jones’s Baby, Patrick n’a pu échapper aux sempiternelles questions sur McDreamy.

    Dans le premier extrait, la journaliste dit à Patrick qu’elle est heureuse qu’il soit dans le film parce que tout le monde le connait grâce à McDreamy. D’ailleurs, est-ce que les gens l’appellent encore comme ça ?

    "Oh seigneur oui. Je ne crois pas que ça s’arrêtera un jour. Alors j’ai décidé de l’accepter et d’en être heureux. C’est bien d’être dans les mémoires. Il y a d’autres mots qui pourraient être utilisés qui seraient mauvais."  

    Il explique ensuite qu’il a retrouvé avec Bridget Jones’s Baby le plaisir de jouer la comédie, et même un sentiment de redécouverte. Il s’est posé beaucoup de questions et surtout, il a eu le temps de les poser. Parfois il a eu des réponses, parfois non. Il a apprécié le processus. Il a aimé aussi le fait de pouvoir répéter les scènes et de ne pas devoir se dépêcher comme ils le faisaient dans Grey’s, parce que le tournage du prochain épisode était déjà programmé. Le film lui a permis d’apprécier à nouveau de jouer. C’était un défi. C’est comme s’il avait été prêt à revenir, comme si l’univers lui avait dit, ok c’est le moment de recommencer à travailler.

    Dans le second extrait, la journaliste déclare que Bridget Jones est devenu un personnage emblématique. Patrick a également vécu cette expérience en interprétant un personnage qui a été aimé par le public pendant des années. A quel point est-ce difficile de sortir de ce personnage que le public connait et aime, pour passer à autre chose ?  

    "Parfois, c’est plus facile pour l’acteur que pour les fans. Je crois que c’est dur parfois pour les fans de lâcher prise et de permettre à l’acteur d’avancer. La frontière est mince et vous devez en être conscient. Il y a des personnages particuliers et vous les personnifiez. Vous reflétez un certain archétype. Il y a une projection du personnage sur vous. La frontière est mince. Et ça devient une partie de vous et cela fera toujours partie de la personne que vous êtes. On se souviendra toujours de vous pour ça. Vous le respectez et vous l’honorez, et ensuite vous essayez lentement d’évoluer d’une façon qui ne soit pas irrespectueuse pour vos fans et votre personnage."

    Renee Zellweger ajoute qu’il y a des choses bien pires dans la vie que d’interpréter un personnage qui représente tant de choses pour les gens. "Absolument. Interpréter des personnages dont personne ne se soucie", précise Patrick en riant.

    La journaliste leur demande de dire quelques mots en bulgare. Patrick l’invite à leur donner un exemple car ils ne connaissent pas du tout la langue. Renee répète les mots avec une facilité qui impressionne Patrick.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :