• Moi et ma voiture

    Dans une interview au Times, Patrick parle de sa passion pour les voitures et de son prochain achat.

    Patrick Dempsey est connu par des millions de fans grâce au rôle du neurochirurgien Derek "McDreamy" Shepherd dans la série médicale Grey's Anatomy. Moins connue est sa passion pour les Porsche classiques et le sport automobile. Dempsey a même suspendu sa carrière d'acteur pour participer au Championnat du Monde d'Endurance (WEC), notamment aux 24 Heures du Mans. "Ma carrière d'acteur a pris un grand coup en 2015 parce que j'ai quitté Grey's Anatomy pour me concentrer sur la compétition automobile", dit-il. "Je savais que je devais saisir l'opportunité."
    Dempsey, 52 ans, a grandi dans le Maine et a hérité de la passion pour les courses de son père, un vendeur d’assurances qui dirigeait une équipe de stock-cars. "Je me souviens que je recevais un modèle Matchbox chaque vendredi soir. Puis, dans les années 1970, je me suis retrouvé sur le siège avant de la voiture à écouter la course Indy 500 à la radio ou à regarder des vues prises depuis un hélicoptère des voitures qui accéléraient dans la ligne droite Mulsanne au Mans. C'était avant qu'ils mettent les chicanes, ça roulait encore et encore, et j'ai pensé : 'C'est ce que je veux faire !'"

    Dempsey a toujours aimé rouler en voiture. Il se souvient, à l'adolescence, avoir fait une course avec un pick-up Chevrolet rouge de 1966 sur un chemin de terre de deux milles. Il a commencé à jouer sur scène, a continué au petit écran, puis en 2002 il a joué aux côtés de Reese Witherspoon dans le film Sweet Home Alabama. Au cours des 12 mois suivants, il a eu du mal à décrocher des rôles. Jillian, sa deuxième épouse et mère de ses trois enfants, l’a encouragé à poursuivre son rêve de devenir pilote de course et il s’est inscrit à la Panoz Racing School.
    En 2009, il était sur la grille de départ du Mans, et en 2013, les choses ont progressé avant la campagne WEC prévue avec Porsche. "Je n'ai jamais passé autant de temps dans une voiture que cette année-là. Patrick Long m'a entraîné et ona été dans tous les domaines: voitures de sprint, karts, hors-piste, essais tout le temps. Le but, c'était de monter sur le podium au Mans." Une quatrième place en 2013 a permis à Dempsey et à ses co-pilotes de se rapprocher du champagne, et ils sont revenus pour décrocher la deuxième marche en 2015.

    Il a maintenant sa propre équipe de course, la Dempsey Proton Racing. "Etre propriétaire d'une équipe est vraiment aussi satisfaisant que d'être pilote", déclare Dempsey, ambassadeur de Porsche et qui reçoit un certain soutien de la société, bien qu'il achète ses propres voitures, dont une Jaguar de type E et une XK120 vintage. de la même marque.
    Il vient de terminer un film basé sur le best-seller The Art of Racing in the Rain, qui raconte l'histoire d'un pilote qui arrive en Formule Un. Une collection croissante de voitures de route Porsche - et de machines agricoles - lui permet également de se divertir. "Mon dernier achat est un tracteur Porsche Junior de 1961 ; il n'est pas restauré et je l'utilise pour faucher les champs [autour de sa ferme dans le Maine]."
    Son prochain achat est susceptible de luui faire boucler la boucle. Il recherche une version coupé du cabriolet Porsche 356 qui fut son "premier achat important de voiture", en 1987. "Je ne me séparerai jamais de mon cabriolet 356 de 1963, et je recherche actuellement un 356 coupé du début des années 1950, dans lequel je peux faire des rallyes. Je vais certainement encore faire des courses quelque part - j'en ai besoin pour mon âme." source

    Sa vie en voiture  

    • 1982 1966 Chevrolet pick-up
    • 1987 Porsche 356 speedster
    • 2005 Jaguar XK120
    • 2010 Jaguar E-type
    • 2014 Mercedes 280 SE convertible
    • 2018 Porsche 911 R
    • Mon rêve Porsche 356 coupé

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :