• Préambule au Dempsey Challenge

    La journée d’hier a été très occupée pour Patrick.

    Il a été dans un studio d’enregistrement à Portland .

    imagebam.com imagebam.com

    Il a rendu visite à un cabinet d’avocats qui sponsorise le Dempsey Challenge et a posé avec une des employées.

    imagebam.com

    En allant chercher son déjeuner chez Whole Foods, il a croisé une fan qui a raconté leur rencontre. "Mercredi ordinaire, j’ai discuté avec PATRICK DEMPSEY chez Whole Foods. Je n'ai jamais rencontré une célébrité en face à face, mais j'ai toujours imaginé qu'ils étaient grossiers et agacés et il a été tout à fait le contraire. Quand je l'ai vu, j'ai paniqué et je me suis dit de rester calme et de passer à autre chose, de lui laisser son espace. Alors qu'il avançait pour prendre son sandwich, on s’est regardé et il m'a demandé si j'étais infirmière LOL. Il a été tellement amical et il m'a parlé pendant 15 minutes de la vie. Derrière toutes les caméras et les films, ce sont de vraies personnes qui vivent leur vie".

    imagebam.com

    Et il s’est rendu au Dempsey Center de Portland où il a parlé à la presse de ses projets.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    Patrick Dempsey a des projets pour le Dempsey Center. Certains sont concrets et arrivent bientôt : Le Dempsey Center va ouvrir une maison d'accueil où les malades pourront séjourner pendant qu'ils se font soigner à Portland, ainsi que le personnel soignant. La Maison de Clayton devrait ouvrir ses portes au cours du premier semestre de l'année prochaine.

    D'autres plans sont à plus long terme. Comme un nouveau centre Dempsey dans le nord du Maine - quelque part, à un moment donné, tôt ou tard, espérons-le.

    Dempsey, l'acteur, le producteur, le philanthrope originaire du Maine, sera là pour superviser ces projets. "Je suis totalement impliqué", a-t-il dit mercredi. "Quand j’ai quitté Grey's, je me suis engagé à revenir pour me concentrer réellement sur le centre."

    L'an dernier, le centre de Lewiston s'est séparé du CMMC pour devenir une ASBL. Six mois plus tard, celle-ci a fusionné avec le Cancer Community Center à South Portland pour créer un deuxième Dempsey Center. Ces deux décisions ont inquiété certains habitants de Lewiston qui ont cru que le centre allait quitter la région. "Nous ne partirons pas", a assuré Dempsey. "Nous n'en avons jamais eu l'intention."

    Il a également insisté sur l’importance du Dempsey Challenge qui reste le plus grand pourvoyeur de fonds du Dempsey Center. En général, l’évènement rapporte environ un million de dollars. Cette année, les organisateurs espèrent récolter 1,5 million.

    Bien qu’il vive avec sa famille en Californie, et malgré une carrière bien remplie - dont le tournage de la série télévisée Devils, la production du film The Art of Racing in the Rain et la production du documentaire Hurley - Dempsey essaie de passer une semaine tous les mois au Dempsey Center.

    Il fait tellement partie du centre que les gens l'approchent souvent pour partager leur expérience de malade et parler des services qu'ils ont reçus - plus souvent qu'ils ne le font pour parler de son dernier film ou de sa dernière série. "Je trouve ça super parce que vous vous avec vraiment un contact proche avec la personne – est-ce qu’elle a utilisé les services, est-ce qu’elle  connaît quelqu'un, comment l'aider à passer la porte pour obtenir les services, des choses comme ça", dit Dempsey. "C'est pourquoi j'ai passé beaucoup de temps ici. Je reviens et j'essaie d'être ici une semaine par mois, d'être sur le terrain, d'aller dans différentes communautés pour parler de ce qui se passe et savoir ce que les gens en pensent. Parce que ça nous informe vraiment de ce que nous devons faire pour nous améliorer, de ce qui fonctionne, etc."

    En tant que membre du conseil d'administration, Dempsey participe également à la planification de l'avenir du centre. Cela comprend La Maison de Clayton, une maison de trois étages et de huit lits pour les habitants du Maine qui doivent se rendre à Portland pour y suivre un traitement contre le cancer.

    Le Dempsey Center participe également à la création l'Association of Maine Cancer Support Centers, une nouvelle organisation qui aidera les groupes de lutte contre le cancer du Maine à créer un réseau, à échanger des renseignements et à apprendre les uns des autres. Cette association est en train de finaliser sa charte.

    Plus tard dans l'avenir, le Dempsey Center aimerait avoir un autre site dans le nord du Maine. Il aimerait également offrir des programmes de réduction du stress et d'autres programmes destinés aux médecins, aux infirmières et aux autres personnes qui aident à soigner les malades. Il aimerait étendre ses activités à l'extérieur du Maine. "La durabilité dans tout ce que nous faisons est importante ", a dit Patrick. "Nous voulons pouvoir atteindre plus de gens, mais en même temps, nous devons collecter plus d'argent."

    Sachant qu'environ 8.800 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année, M. Dempsey s'est fixé un objectif. "Le nombre augmente", dit Dempsey. "On atteint 2 500 cas dans le Maine. Nous voulons pouvoir atteindre tout le monde." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :