• Roulera, roulera plus ?

    Ce week-end, Patrick Dempsey a confié au journal français L’Equipe qu’il était très déçu de manquer la dernière course du WEC, au Bahreïn, pour cause de tournage. "Mais bon, je le savais, c'était le deal."

    2015 a été une grande année pour lui en matière de sport puisqu’il l’a presque entièrement consacrée à sa passion pour la voiture. "C'est une question de priorité, d'objectif. Et pour atteindre un but que l'on se fixe, il faut être concentré à 100 %. C'est ce que j'ai fait cette année en compétition automobile. J'ai pu constater mes progrès et les résultats de l'équipe : une 2e place dans notre catégorie amateurs au Mans, une victoire au Japon."

    Et cela, dans un championnat du monde, où, même en catégorie amateurs, le niveau est relevé. J'aurais aimé finir sur une bonne note. J'espère continuer en 2016, avec Porsche. Cette équipe est formidable, les ingénieurs sont directs, ils te disent clairement ce qui va, ne va pas. J'apprécie cette façon de faire. Dans le cinéma, ce n'est pas toujours le cas." Mais il est loin de critiquer ce milieu qui l’a révélé aux yeux du grand public, mettant en avant le fait, par exemple, d’avoir pu développer des capacités de concentration que seuls les plateaux de tournage peuvent offrir.

    Mais il tente aussi de tirer profit dans son métier de ce qu’il a appris sur les circuits. "J’ai adoré la façon de procéder avec Porsche. On se fixe un objectif, on en parle concrètement. On voit comment s’améliorer. J’aime cette sensation de contrôle. En cinéma, il y a tellement d’intervenants que c’est impossible pour un acteur. Voilà pourquoi j’aime produire aussi. Mon prochain but est d’évoluer dans ma carrière au cinéma au même niveau mondial qu’en sport auto. Cela passe par des projets différents, des projets en France… j’aimerais bien." source - source

    Et alors que dans cette interview, l’acteur annonce qu’il espère continuer à mener ses deux carrières de front, le site Radar Online affirme qu’il envisage d’abandonner la compétition automobile, suite à un ultimatum que lui aurait posé son ex-épouse. Selon ce site spécialisé dans les commérages en tout genre, et donc peu fiable, Jillian serait désireuse de donner une seconde chance à Patrick à condition qu’il accepte plusieurs de ses demandes non-négociables.

    "Il essaie désespérément de trouver un compromis, mais Jill a tapé du poing sur la table et à ce stade, elle dit que la seule façon pour qu’elle reste est que Patrick la fasse passer avant le reste" a confié une source qui se dit proche du couple. Et cela implique qu’il ne s’éloigne plus jamais et qu’il abandonne son obsession dévorante pour la compétition automobile. "Elle est marquée par les dégâts qui ont été faits quand il est allé aux conventions et aux courses automobiles pendant des semaines et parfois même des mois."

    Toujours d’après cette même source, si le besoin de vitesse de Patrick n’a pas faibli, sauver sa relation avec sa femme est plus important. "Il est prêt à faire ce qu'il faut, parce que ça a été l’enfer de vivre sans Jillian et il est terrifié à l’idée de la perdre à nouveau. Mais en même temps, c’est dévastateur parce que, pour lui, la compétition automobile est une grande partie de sa carrière autant que sa passion." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :