• The Nite Show : extraits

    Au mois d’avril, Patrick a enregistré l’émission The Nite Show qui a été diffusée sur une chaine de télévision du Maine. Voici quelques extraits.

    Patrick parle de sa mère et du Dempsey Center
    "Ma mère est vraiment la personne qui m’a inspiré le Centre Dempsey. Ma mère était une personne âgée qui a lutté contre le cancer jusqu'à la toute fin et qui est décédée il y a environ quatre ans, mais elle a été la vraie raison pour laquelle j’ai fondé le Centre à Lewiston dans le Maine. Désormais, nous en avons aussi un à South Portland. Ce qu’on fait au centre, c'est qu’on ne traite pas la maladie, on s’occupe des personnes. Le Dempsey Challenge, c’est en quelque sorte la branche qui permet de collecter des fonds qui nous aident à générer beaucoup d'argent pour que nos services soient gratuits pour toutes les personnes qui ont été touchées par le cancer, que ce soit la personne elle-même, le personnel soignant ou un membre de la famille, les enfants. Tout ça a commencé parce que j'ai été inspiré par ma mère."
    L’animateur rappelle que le Dempsey Center s’est ouvert en 2008 et que le Dempsey Challenge a été créé un an et demi plus tard.
    "Oui. On a défini la façon de récolter des fonds parce que tous les services sont gratuits et je ne voulais vraiment pas faire ça sous la forme d’un banquet. Ça n’est pas vraiment amusant. La promenade à vélo est bien plus appréciable, et la course à pied et la promenade aussi. On fait un travail extraordinaire avec la collecte de fonds qui est, selon moi, un véritable témoignage de la nature de l’Etat du Maine, et aussi des communautés qui se mobilisent. On doit notre succès aux gens qui nous soutiennent."
    L’animateur lui demande de décrire le Dempsey Challenge pour les personnes qui ne sauraient pas ce que c’est.
    "Vous avez le choix. Si vous faites du vélo, vous pouvez choisir de rouler pendant 10, 25, 75 ou 100 miles. Ce n’est pas une course, c’est simplement une promenade. En général, on veut ça en groupe simplement pour collecter des fonds. C’est juste une façon amusant de rouler à vélo avec d’autres personnes. Le samedi, il y a aussi une marche et une course à pied, qui demande un peu plus d’effort parfois."
    L’animateur fait remarquer que Patrick participe activement à l’évènement chaque année, et il lui demande s’il a fait du vélo quand il était enfant.
    "Oui. Je vivais au milieu de nulle part, alors la seule façon de se déplacer, c’était marche ou le vélo, ou prier Dieu de réussir le permis de conduire la première fois qu’on le passait." (Quelqu’un crie dans le public) "C’est mon moniteur d’auto-école" plaisante Patrick. "Il est là. Je veux le remercier." Il précise ensuite qu’il a obtenu son permis de conduire au premier examen, lequel a eu lieu dans la petite ville de South Paris. " (La même personne crie plus fort) "C’est le maire de South Paris" plaisante Patrick. "C’est une très petite communauté. Il est à la fois moniteur d’auto-école et homme politique. De toute évidence, il est partant pour être réélu."

    Patrick parle de sa vie dans le Maine et de l’école de clown
    L’animateur estime que Patrick a les compétences et le talent d’une star de premier ordre à Hollywood tout en étant aussi très humble et plein de noblesse, toutes ces choses qui, selon lui, représentent la personnalité des gens qui viennent du Maine. Il trouve remarquable que Patrick n’ait jamais perdu ça. Il aimerait savoir ce qu’il a gardé de son état natal après toutes ces années de vie à Hollywood et de voyages à travers le monde.
    "Au début, je voulais tout simplement partir d'ici, comme la plupart des gens. N’y voyez rien de personnel, parce que j'adore revenir maintenant, mais quand j'étais enfant, je voulais m’en aller pour voir ce qui se passait dans le monde. Je voulais voyager et je pense que c'est important. Je pense que c’est important de partir. (La même personne du public l’approuve en poussant un cri. Il rit) "Il est aussi agent de voyage. C’est dingue tout ce qu’on peut faire. Mais c'est important de partir et de voir le monde pour avoir une perspective différente et revenir ensuite. Je pense que c'est Stephen King qui a dit : partez, voyagez et revenez. Vous oubliez à quel point l'Etat est incroyable et à quel point il est beau et quand vous voyagez, vous commencez à l'apprécier de plus en plus quand vous le quittez et vous avez un peu de perspective quand vous revenez."
    L’animateur lui demande ce qu’il faisait quand il était enfant.
    "Je marchais beaucoup. Et je faisais du sport. Du baseball, du football et du football américain. Les compétitions de ski, c’était ce que je préférais et j’ai gagné le championnat de l’Etat du Maine à Sloan, quand j’avais 13 ans." (Applaudissements et le même fan enthousiaste crie plus fort que les autres) "C’est aussi mon entraineur de ski" plaisante Patrick.
    L’animateur rappelle que Patrick a fait ses études à la St. Dominic Regional High School. Il aimerait savoir si tous les sports qu’il a fait faisaient partie du programme ou si c’était en plus.
    "Je n’ai jamais fait de sport à l’école parce que je n’ai jamais eu les résultats qui m’auraient permis d’intégrer les équipes scolaires. J’étais un très mauvais élève parce que je n’étais pas du tout doué malheureusement, ce qui explique pourquoi je me suis tourné vers le métier d’acteur. J’ai pu trouver le moyen de m’exprimer. J’aimais faire du théâtre dans la région, des trucs comme ça."
    L’animateur souligne que Patrick n’a pas toujours voulu être acteur. Il avait d’abord fait un autre choix de carrière et qu’il a voulu intégrer une école où il aurait dû porter un nez rouge.
    "Oui, j’ai essayé d’entrer à l’Ecole des Clowns des Ringling Brothers et je n’ai pas été accepté. Ce qui est génial, c'est le questionnaire, dans lequel on nous avait demandé comment on se sent dans les petits endroits, comment on s'entend bien avec les gens dans les petits endroits, puis on a dû faire une sorte de dissertation là-dessus et voir à quel point on était drôle et si on était claustrophobe, mais le plus important, c’était la voiture de clown, comment on se comportait dans la voiture. C’était des questions difficiles pour un adolescent de 17 ans alors clairement ce n’était pas une carrière pour moi. C'était mon destin."
    Ensuite, il explique qu’il s’st consacré au jonglage pour lequel il était très doué. Il en fait encore de temps en temps mais il n’est pas aussi bon que les jongleurs qu’il regarde sr Instagram et qui sont des phénomènes. Il n’atteint pas leur niveau. A la demande de l’animateur, il fait une démonstration avec trois pommes après avoir mentionné qu’elles étaient vraiment très grosses. A la fin, il en lance une au fan enthousiaste.

    Patrick parle de ses projets en cours
    L’animateur remarque que Patrick n’arrête jamais de travailler et qu’il a toujours plusieurs choses en cours, notamment un film sur un pilote automobile, intitulé Hurley.
    "C’est un documentaire. Le réalisateur est Derek Dodge qui vient du Maine aussi. On s’est rencontré au Mans en 2014. Il était là pour tourner quelques trucs sur moi pour les réseaux sociaux et il m’a dit, ‘J’adorerais raconter l’histoire de Hurley Haywood. Est-ce que vous pensez que vous pourriez me le présenter pour voir si c’est possible ?’ C’est comme ça que ça a commencé. On a parlé de la carrière de Hurley en tant que pilote de course et de sa vie personnelle, et de toutes les choses qu’il a dû surmonter pour devenir un champion."
    L’animateur mentionne qu’il a un autre projet qui va sortir, et qui est aussi concentré sur la course automobile.
    "Il a fallu 10 ans pour qu’il soit terminé. C’est un film intitulé The Art of Racing in the Rain, adapté du roman de Gareth Stein et il sort le 27 septembre, la même semaine que Dempsey Challenge." Il invite le public à y participer.
    L’animateur mentionne enfin que Patrick vient juste de terminer un autre film, tourné à Rome et intitulé Devils.
    "Oui. Devils est un thiller financier avec un cast international. J’ai eu la chance de le tourner à Rome, ce qui a été fantastique. Il sort l’année prochaine."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :