• Ways and Means affecté par le Covid-19

    L'épidémie de coronavirus, qui se propage rapidement aux Etats-Unis, a entraîné l'arrêt ou le report de la production d'une cinquantaine de séries. En fin de compte, toutes les séries devraient être immobilisées, et certaines finiront par offrir des saisons plus courtes. La pandémie menace également de faire dérailler la saison des pilotes, la grande majorité d'entre eux étant retardés ou arrêtés.

    Ainsi, les studios de CBS TV ont annoncé l’arrêt de la production de leurs pilotes de fiction. "Au cours des derniers jours, nous avons commencé à prendre des décisions pour reporter temporairement la production de certains de nos pilotes et des séries en cours". Sont impactés les pilotes les plus en vue de la saison 2020, Clarice The Equalizer avec Queen Latifah et Ways & Means, avec Patrick Dempsey en tête d'affiche.

    Par ailleurs, tous les réseaux de diffusion ont annulé les UpFronts du mois de mai, qui sont habituellement le point culminant de la saison des pilotes. Tous ont opté pour d'autres moyens de présenter leurs nouveaux programmes et séries aux annonceurs, principalement des présentations télévisées/en streaming sans public.

    Parmi les diffuseurs, seule CBS a précisé dans sa déclaration annonçant l'annulation que son événement de remplacement, une "vidéo spécial UpFront", sera mise en ligne le même jour où aurait dû avoir lieu un gala au Carnegie Hall.

    La santé des travailleurs étant en jeu et les autorités ayant interdit les grands rassemblements aux États-Unis et dans le monde entier cette semaine, des arrêts de production étaient inévitables. En raison de l'évolution rapide de la situation et de l'incertitude qui entoure la propagation du virus, on ne sait pas quand un grand nombre des pilotes de séries de 2020 seront réalisés. Cela pourrait augmenter les chances de renouvellement, pour la saison prochaine, des séries dont l’avenir est incertain, car les chaines auront besoin de contenu pour l'automne.

    Il y a également la menace d'une grève des scénaristes le 1er mai. Étant donné les circonstances extraordinaires, avec Hollywood, ainsi que le reste du monde, dans la tourmente, essayant de ralentir la propagation du virus, il y a des rumeurs selon lesquelles le contrat actuel pourrait être prolongé. Si cela ne se produit pas et qu'il y a une grève, les conséquences pourraient être dévastatrices, selon les initiés.

    L'impact de la pandémie de coronavirus sur la production télévisuelle est déjà aussi profond qu'une grève prolongée des scénaristes. Comme l'a signalé Deadline le mois dernier, une grève des scénaristes va probablement accélérer le déclin des programmes scénarisés, surtout pour les chaines qui dépendent de plus en plus du direct, des programmes non scénarisés et sportifs. Si la crise du coronavirus est suivie d'une grève des scénaristes, le double coup dur pourrait être terriblement catastrophique pour que les chaines de télévision puissent s'en remettre, soulignent les observateurs. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :