• Ferrari : premières infos

    Le tournage du film sur Enzo Ferrari a commencé à Maranello. Basé sur le livre d'Enzo Ferrari de 1991, "L'homme et la machine", le film biographique emmène Hollywood sur les sites du cheval cabré, notamment Modène, Maranello, Reggio Emilia, Fiorano Modenese et Novellara.

    Le film, qui se déroule durant l'été 1957, raconte l'épopée d’Enzo Ferrari, interprété par Adam Driver, alors qu'il est confronté aux difficultés de son entreprise et de son mariage tumultueux, à la veille des Mille Miglia, qui feront triompher sa voiture et son pilote vedette Piero Taruffi, mais qui, aussi, à cause d’un accident dramatique, signeront la fin des courses sur route. Aux côtés d’Adam Driver, il y aura Penélope Cruz et Shailene Woodley dans les rôles de la femme de Ferrari, Laura Garello, et de sa maitresse Lina Lardi.

    Le cast s'est enrichi ces dernières heures avec la participation de Jack O'Connell, Sarah Gadon, Linda Christian, ainsi que du médecin le plus aimé de Grey's Anatomy, Patrick Dempsey, qui incarnera Piero Taruffi, pilote, recordman, designer et vainqueur en 1957 du dernier Mille Miglia au volant de la Ferrari 315S. Dempsey, qui n'a jamais caché qu'il préférait le sport automobile à une carrière d'acteur, n'aura pas besoin de doublures au volant, étant donné son habileté sur le circuit et sa participation à des courses exigeantes comme les 24 heures du Mans.

    "Lorsque j'ai appris que Patrick Dempsey avait été choisi pour incarner mon père, j'ai ressenti une grande émotion et une grande joie, également parce qu'en plus d'être un grand pilote, Taruffi était considéré comme un bel homme, et le choix de l'acteur le confirme", déclare Prisca Taruffi, la fille du pilote. Elle a eu un premier contact avec la production du film pendant ses vacances à Ponza. "Je ne voulais presque pas y croire. J'ai été contactée par le costumier du film qui voulait savoir quel genre de vêtements mon père portait pendant les courses." Le costumier et son équipe ont donc été dirigés vers le circuit de Vallelunga où sont conservés les combinaisons, les casques et les gants des pilotes : " J'ai dû lui expliquer pourquoi la veste de papa était recouverte d'un tissu spécial imperméable sur la partie supérieure, la seule protection conçue pour les voitures non couvertes, ou pourquoi ses gants avaient un morceau de chamois cousu à la main sur les doigts (pour nettoyer les verres de ses lunettes de course)". Des petits secrets que Prisca a racontés dans un livre. Certaines anecdotes, involontairement, lient l'acteur américain à Prisca, à commencer par la licence de voiture prise par Dempsey au "Road Atlanta", le même circuit où Taruffi, avec Alessandra Gallo, Tamara Vidali et Giovanna Amati ont fait les sélections pour un championnat exclusivement féminin, qui a ensuite échoué. "Il ne sera pas facile de ressembler à papa", admet Prisca, surtout en notant la différence de couleur des yeux entre les deux, bleus pour l'acteur et noirs pour le conducteur, mais les maquilleurs font des miracles et dans l'ensemble, la taille est similaire, tout comme les cheveux gris, une caractéristique du Renard Argenté (surnom de Taruffi) depuis ses 35 ans". En échange des secrets révélés au réalisateur, Prisca demanderait volontiers quelque chose en retour : "Monter avec Patrick dans la Ferrari 315 S avec laquelle papa a gagné le Mille Miglia, ça va sans dire !". source


  • Commentaires

    1
    Dongal
    Mercredi 3 Août 2022 à 00:33
    Un joli programme de tournage. Un vrai bonheur pour Patrick. Souhaitons lui une belle réussite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :